ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien!

    avatar
    Invité
    Invité


    Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien! Empty Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien!

    Message par Invité Ven 16 Mar - 20:52

    Alors en fait il y en a deux et je sais que ça semble inutile de les citer puisqu'elles sont à BARCELONE mais je me suis dit qu'un peu d'internationalisme ça ne pouvait pas faire de mal!!! lol!
    donc si vous passez par LA "ciutat", elles ont l'air bien (en fait surtout la seconde mais j'ai mis la première car il fallait de l'antique et que ce forum "franco-gaulois"- il faut dire qu'avec des futurs protohistoriens comme DIEU tout s'explique- est réfractaire à l'archéologie du nouveau monde...) [pika]

    la première exposition "REFLEXOS D'APOL·LO
    Esport i Arqueologia a la Mediterrània antiga" a lieu au musée archéologique de Catalogne, donc à Barcelone jusqu'en fin mai 2007. et comme son titre l'indique elle traite du sport.
    malheureusement il n'y a qu'un petit résumé en catalan mais je le mets quand même au cas où...
    "L'esport va ser un component essencial de les cultures de la Mediterrània antiga i estava íntimament lligat a les celebracions religioses i a la percepció de l'home enfront dels déus i enfront d'ell mateix i de la comunitat.
    L'exposició Reflexos d'Apol·lo, organitzada pel Ministerio de Cultura amb el patrocini de la Caja de Ahorros del Mediterráneo, vol mostrar al públic els nombrosos testimonis conservats que ens il·lustren la pràctica i l'esperit de l'esport d'aquelles cultures on va nèixer."
    donc l'expo veut montrer les témoignages qui illustrent la pratique et l'esprit du sport ("élément essentiel des cultures de la méditerranée antique") dans les cultures grecques et romaines.



    La seconde est sur les "Arts Rituels du Nouveau Continent. Amérique Précolombienne" au musée Barbier-mueller, jusqu'en septembre 2007.
    "L'exposition est une occasion unique d'approcher le fabuleux trésor légué par les anciennes civilisations du Mexique, du Costa Rica, de Panama, de Colombie, du Venezuela, de l'Équateur et du Pérou. Ne serait-ce qu'à l'échelle des sens, un simple coup d'oeil suffit pour appréhender d'emblée la complexité et la richesse de ce « Nouveau Monde ». "
    ça c'est génial!!

    voilà deux bonnes raisons d'aller à Barcelone!! Very Happy Very Happy I love you

    Adéu (i bona nit o dia)
    avatar
    Invité
    Invité


    Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien! Empty Re: Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien!

    Message par Invité Sam 17 Mar - 8:42

    le seul problème, c'est qu'il parle espagnol là-bas lol. sérieusement, ca pourrait être intéressant effectivement mais il faut avoir les moyens financiers d'aller à Barcelone, ce qui n'est pas mon cas
    je vais donc attendre qu'il y ait une exposition de ce type plus près (Tours ca serait l'idéal lol
    ceci dit, je pense que c'était bien de le signaler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien! Empty Re: Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien!

    Message par Invité Sam 17 Mar - 12:08

    alors merci de préciser que "c'était bien de la signaler" parce que c'est vrai!! lol! lol! lol!

    maintenant je vais te donner un petit conseil... ne dis jamais à un Catalan qu'il parle espagnol!!! ou tu risquerais d'apprendre ce qu'est la lapidation... par ailleurs c'est sans doute par pur "nationalisme" que j'ai mis la version catalane de la présentation (en fait j'ai pas eu trop de mal puisqu'il n'y a pas de version espagnole! insolite_213 ce serait la meilleure ça).
    Sinon, les Catalans sont probablement les personnes les plus francophiles d'Espagne... (si si c'est vrai) mais c'est vrai que c'est assez loin... la même chose à Tours ce serait bien aussi! (mais faut pas rêver, alors il faut se déplacer sur la côte méditerranéenne(... ou pas)!!)

    Contenu sponsorisé


    Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien! Empty Re: Expositions temporaires!!sur le sport et l'art précolombien!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser