ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Réunion Master 1 en archéologie????

    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Invité Mar 26 Juin - 18:02

    Bonjour à tous!!

    N'ayant pu passer mes partiels lors de la première session, j'ai du aller aux "rattrappages" donc je n'étais pas présente pour la réunion du master le jeudi 21 juin... J'aimerais savoir ce qui s'est dit concernant la formation, les cours (quels cours allons-nous avoir en M1?),... bref tout ce que les profs ont raconté....
    Merci beaucoup à ceux ou celles qui me répondront....

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Invité Jeu 28 Juin - 13:15

    ?????
    avatar
    Pauline
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Coucou Mary!!

    Message par Pauline Lun 9 Juil - 18:28

    A la réunion il y avait les profs qui pouvaient encadrer pour le M1 et le M2.
    On nous a présenté la nouvelle maquette des M1: il y a beaucoups moins d'heures de cours que les années précédentes.

    Ensuite chaque étudiant présent a expliqué sur quoi il voudrait travailler, ou bien, s'il avait déjà son sujet, cela a permis de plus ou moins le "valider". Chaque prof a donné des petits conseils suivant les sujets adoptés.

    Voilà!! J'espère que cela pourra t'être utile!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Invité Lun 9 Juil - 20:53

    Merci Pauline!! Et aussi tu ne te souviens pas par hasard combien d'heures de cours on a, à peu près, par semaine en archéo? Et une autre question qui n'a rien à voir, pour entrer en M1, on doit aussi faire 20 jours de fouilles??
    avatar
    Pauline
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Pauline Mar 10 Juil - 18:31

    alors je crois que cela faisait environ une trentaine d'heures par semaine pour le premier semestre, sachant qu'il a une ou deux journées de séminaire.

    et oui!!! bien sûr qu'il faut faire des fouilles pour avoir le M1!! Razz le stage sera noté mais il n'y aura pas de rapport à faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Invité Mer 11 Juil - 8:03

    et il faut faire 20 jours ou 30 jours de fouilles??? Il me semble que sur les documents que nous avons eu en L1 pour nous aider à faire le rapport, il y était marqué que nous devions faire 30 jours...
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Flore Mer 11 Juil - 11:23

    Normalement oui tu dois faire 30 jours. Normal en fait! Wink Tu auras une note donnée par ton maître de stage/RO.
    A Tours ça se passe comme ça, tu es obligé de fouiller pour avoir ton diplôme, certaines fac ne l'exigent pas et c'est bien dommage je trouve. insolite_213

    Contenu sponsorisé


    Réunion Master 1 en archéologie???? Empty Re: Réunion Master 1 en archéologie????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser