ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Photo floues...

    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Photo floues... Empty Photo floues...

    Message par Born to dig Jeu 16 Nov - 19:53

    Salut tout le monde!
    Voila mon probleme, je cherche à faire des photos d'archives, pour me simplifier le travail et ne pas devoir y retourner tout les 4 matins... Mais voila, elles sont un peu bof... Ca dois être mon zoom qui est merdique, je sais pas trop... Faut il que je mette mon appareil plus haut et faire un zoom sur mon pc, ou bien alors prendre de plus prés et lier les photos sous photoshop???
    Voila le lien pour vous montrer un exemple, vous verrez que de prés, c'est peu lisible...
    https://2img.net/r/ihimizer/img124/7691/1000789ji5.jpg
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Photo floues... Empty Re: Photo floues...

    Message par Flore Ven 17 Nov - 9:30

    Le mein c'est d'essayer de ne pas te servir de ton zoom numérique du tout. As-tu assez de recul pour le faire sans zoom?
    Ensuite tu pourras retoucher la netteté sur photoshop. Sinon je peus te préter mon apn lol!

    Mais demandes aux Archives, il me semble qu'ils ont un local photo où tu pourrais avoir du bon matos à disposition. Ce local est aux Archives de Chambray...
    Tiens nous au courant! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Photo floues... Empty photos

    Message par Invité Ven 17 Nov - 11:01

    Surtout, faut mettre l'option macro de ton appareil, mais tu le sais sans doute déjà. Sans flash c'est mieux aussi. Et comme l'a dit Flore, pas de zoom numérique. voilou ce que j'en dirais!

    tropico coco Wink
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Photo floues... Empty Re: Photo floues...

    Message par Born to dig Ven 17 Nov - 11:15

    oki, pas de zoom numérique c'est noté!!!!
    Sinon le recul de mon appareil est lié à la hauteur de la potence de l'installation photo des archives des ursulines...
    Mon appareil est un peu merdique, c'est le genre premier prix de la fnac l'an dernier... donc pas de macro... lol!
    Je vais essayer photoshop, et je vous tient au courant!
    merci encore!!!!

    PS : est que le filtre photocopie pourrait amener de la clarté au document??? du genre en le mettant juste en noir et blanc...

    Contenu sponsorisé


    Photo floues... Empty Re: Photo floues...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser