ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    monuments antiques autour de Tours?

    francois_picon
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 257
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/11/2006

    monuments antiques autour de Tours? Empty monuments antiques autour de Tours?

    Message par francois_picon Sam 2 Déc - 21:58

    'alut, j'aimerai savoir ce qu'il y aurait à voir d'antiques dans les environs de Tours. J4ai un début de liste mais si c'est possible de compléter (notamment je connais pas les communes...) ce serait que du bonheur!
    Le rempart BAs empire de Tours (au château, la tour au Musée des beaux arts, au jardin des archives)
    L'aqueduc de Luynes (mais où à Luynes?)
    La Pile de St Mars (facile à trouver!)
    Le bâtiment des MAzelles (NAzelles?) (où??)
    Le castellum de LArçay (où?)
    Et des restes de fragments de ruines à Amboise (c'est quoi déjà?)

    Et naturellement l'expo sur Tours!
    D'avance merci!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    monuments antiques autour de Tours? Empty Re: monuments antiques autour de Tours?

    Message par Born to dig Sam 2 Déc - 22:30

    Alors, de mémoire, juste à gauche de la cathédrale on a quelques restes du rempart...
    Dans les fouilles du chateau de Tous, on a des Thermes antiques. l'aqueduc de Luynes se trouve au nord de la ville, sur le coteau, dans les champs!
    Nous avons quelques restes antiques, si je ne me trompe pas place St Pierre le Puellier, à côté de la fac, dans les fouilles qui ont été faites!
    Je crois même qu'il reste un bout de mur antique dans la crypte de la basilique St Martin!
    Sinon il y a quelqus restes antiques dans l'emprise de l'Eglise abbatiale de Marmoutier.
    Il y a bien sur Thésée la Romaine, avec de superbes élévations...
    C'est tout ce que ma mémoire se souvient pour le moment...
    Ah, si, juste la, à côté du pont mirabeau (à l'Est), et quand la Loire est basse, on peut apercevoir les rests des pieux en bois du pont Romain!!!
    Voili voilou!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser