ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Four de potier

    avatar
    Invité
    Invité


    Four de potier Empty Four de potier

    Message par Invité Lun 30 Mar - 14:13

    Un four de potier du début de la période romaine a été mis au jour l'été dernier à Châteaumeillant. Une datation a été effectuée, combinant l'archéomagnétisme et l'étude céramologique (pour comprendre le principe, voir la présentation à la Sfecag qui aura lieu en mai à Colmar) !
    A ce sujet, je lance seulement un appel à comparaisons d'ici là : avez-vous fouillé ce genre de structure sur un des chantiers (en région Centre où près géographiquement de Châteaumeillant) que vous avez effectué ? Si oui où était-ce ? Nom de l'archéologue ? Adresse mail ? Je ne me leure pas, même A. Ferdière butte sur la question des éléments de comparaison...
    Merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    Four de potier Empty Re: Four de potier

    Message par Invité Lun 30 Mar - 14:49

    Salut!
    si j'ai bien compris, ce sont des comparaisons avec d'autres fours que tu cherches? Le tien est comment?
    je t'avoue que je connais pas trop bien le Cher...
    en tout cas, si ça peux t'intéresser (mais tu connais probablement déjà) voilà ce qu'il en est pour l'I.-L. :
    http://a2t.univ-tours.fr/notice.php?id=97
    avatar
    Invité
    Invité


    Four de potier Empty Re: Four de potier

    Message par Invité Mar 31 Mar - 7:35

    Merci beaucoup pour le lien !!!!!!
    Je ne peux divulguer des infos sur ce four pour le moment mais effectivement, je recherche bien des exemples de comparaisons concernant des fours de potiers du début de la période romaine.
    Encore merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Four de potier Empty Re: Four de potier

    Message par Invité Mar 31 Mar - 15:12

    de rin !! flower
    d'ailleurs, n'hésite pas à retourner sur le site de l'Atlas Archéologique de Touraine, il tend à se développer dans les temps à venir...

    Contenu sponsorisé


    Four de potier Empty Re: Four de potier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser