ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    avatar
    fredimam
    Invité


    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par fredimam Dim 19 Avr - 15:27

    les parents d etudiants A politique sont inquiets pour l avenir de leurs enfants.Pas de cous depuis plus de 4 MOIS dans certaines Universites ou les Ensignants sont en greve et payer,pas de cours pas de connaissances,que vont faire les etudiants ???Dans certaine Facultes on propose un rattrapage des cours le soir ,les week end et les jours feriers:que vont faire les etudiants qui travaillent pour financer leurs etudes?Ne plus payer son loyer et ne plus manger pour aller rattraper les cours?? Si la solution est acceptee les enseignants seront payer double par L ETAT !Et les etudiants Erasmus que vont-ils-faire:en vue de renouveller leur carte de sejour a la Prefecture qui va leurs demander une attestation d inscription aux examens auxquels les cours auront dus etre donnes,les resultats des examens passes ,les notes et diplomes obtenus !que vont ils faire sans compter qu ils doivent rendre leurs chambres a l Universite en Juin ??? Une autre proposition est discutee dans d autres Faculte:VALIDATION SANS PASSER D EXAMENS ,DONC L ANNEE NE VAUT RIEN ET CEUX QUI SONT EN DERNIERE ANNEE N AURONT PAS LES CONNAISSANCES SUFFISANTES CAR EN DERNIERE ANNEE ON APPREND BEAUCOUP :LE DIPLOME NE VAUDRA RIEN!!!!!QUAND CES ETUDIANTS CHERCHERONT DU TRAVAIL ,LES PATRONS DIRONT"VOUS ETES DE LA PROMOTION 2009 ON VOUS A DONNER VOTRE DIPLOME ,JE NE VOUS RECRUTE PAS" Meme si le mouvement de greve des ensignants s arretait maintenant les etudiants ne peuvent en aucun cas rattraper 4 mois de cours d ici Juin.Au nom de quoi sacifie t on les futurs entrants dans la vie active de demain!!nos enfants sont notre prolongation dans la vie a qui nous avons appris le respect de soi ,du travail,respect des autres,nous les avons guide depuis leur enfance,soutenu dans leur vie,c est deja la generation SIDA,nous sommes en pleine ressession economique mondiale et au nom de quoi les empecheront ils de faire leurs etudes correctement:a cause d une loi ou certes certains elements sont correctes mais D AUTRES INADMISSIBLES pour nos enfants, futurs Enseignants Chercheurs!!!IL FAUT NOUS MOBILISER EN TANT QUE PARENTS A POLITIQUE POUR L AVENIR DE NOTRE SOCIETE QUI SONT NOS ENFANTS !!!!! [ligne]
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Jessie Dim 19 Avr - 17:27

    c' est deja la generation SIDA

    C'est à dire???? Je ne comprends pas bien ce que tu sous-entends.
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Blacknights Dim 19 Avr - 17:45

    Ca sent le gros copier/coller tout ca ...
    avatar
    Invité
    Invité


    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Invité Dim 19 Avr - 18:21

    et c'est bourré de fautes. Je serais d'avis qu'un modo supprime ce message car je ne vois pas son utilité, de plus il suffit de remarquer le statut de son auteur pour se méfier ("invité".
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Caillasse Dim 19 Avr - 18:24

    Oui c'est en grande partie assez incompréhensible ...
    Avec beaucoup de mélange

    Si fredimam revient sur ce sujet, il serait bon d'éclaircir le propos ...
    avatar
    Invité
    Invité


    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Invité Dim 19 Avr - 18:32

    Caillasse a écrit:Si fredimam revient sur ce sujet, il serait bon d'éclaircir le propos ...

    je prend le pari qu'il ne reviendra pas (message posté en tant qu'invité, ça sent le gars qui parcours les fora uniquement pour poster ce message)
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Castel Dim 19 Avr - 18:34

    Au nom de quoi sacifie t on les futurs entrants dans la vie active de demain

    Vous parlez bien de la greve actuelle, dont le principal objet est de sauver l'université justement?
    Lisez quelques articles bien renseignés, au lieu d'ecouter les journaux TV de TF1 et essayez de comprendre le mouvement. Lisez les appels à l'aide des profs!

    les enseignants seront payer double par L ETAT
    Et cessez de déblaterer des inepties de ce genre... Je donne des cours cette année (bien sur je n'ai pas le statut de prof) et j'ai fait la greve. Resultat: je ne serais pas payée.
    Et vous savez quoi? Ce serait a refaire, je le referais.
    Pourquoi? Parce que justement, je suis étudiante également. Et je pense aux jeunes étudiants qui vont arriver, et qui vont arriver das une fac dont le système sera encore plus moisi que celui que l'on a actuellement.

    pfff, avec des discours pareils, j'ai l'impression d'entendre un petit patron de ma connaissance: "arretez de faire greve!! arretez de vous battre!! retravaillez!! Vous ne faites qu'aggraver la crise"
    Ca c'est sur, ne pas travailler, ca emmerde. Mais ce que ca emmerdera le plus au final , ce seront ces dirigeants.
    Moi qui ne suis pas syndicaliste, qui n'ai jamais fait une seule greve de ma vie (et pourtant on est bien sollicité quand on est etudiant...), ce coup ci, je marche! Parce que selon moi un pays, une nation, peu importe de quoi on parle: c'est un systeme! C'est comme un corps humain (puisqu'apparemment la métaphore va etre necessaire...): Quand vous etes malade monsieur Fredimam, et que vous avez de la fièvre, a votre avis, c'est la fievre qu'il faut combattre?? ou bien ce qui cause la fievre????? La fievre, ou la greve si vous preferez, c'est juste la manifestation qu'un corps infesté par un virus se defend contre ce qui l'agresse! Alors quoi! On tue les anticorps qui essaient de defendre leur corps?? Ou alors on tue l'agresseur??????

    (je n'arrive pas a croire que j'en sois venue a tenir un discours aussi enfantin!! C'est d'une évidence telle, je ne m'imagine toujours pas avoir a expliquer ca, et pourtant, c'est pas la premiere fois que je le fais!!!)


    un dernier mot, qui resumera tout: REFLECHISSEZ! RENSEIGNEZ VOUS! OUVREZ LES YEUX!!


    Dernière édition par Castel le Dim 19 Avr - 18:38, édité 1 fois
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Castel Dim 19 Avr - 18:36

    ouais bin ptet qu'il reviendra pour voir les réactions que son "message" a suscité...
    Dans le doute, je prefere laisse ma reponse.
    Ca vient du coeur comme dirait l'ait'...

    Contenu sponsorisé


    les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir Empty Re: les parents d etudiants A politique inquiets pour l avenir

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser