ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Facebook et les bonnes manières

    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Facebook et les bonnes manières Empty Facebook et les bonnes manières

    Message par emilie Ven 24 Juil - 8:02

    Un petite perle pour les accros de facebook, mais ça ne me réconcilie toujours pas avec ce truc !
    http://eco.rue89.com/2009/07/13/enfin-un-cours-de-bonnes-manieres-sur-facebook

    Les gens sont cons quand même ! Alors que ces règles sont du simple bon sens !
    C'est comme fil bleu qui met des affiches dans les bus pour que les gens arrêtent de téléphoner à tue tête ou écouter de la musique sans écouteur dans les bus ! C'est juste du savoir vivre mais je crois que beaucoup ne savent pas ce que c'est !
    Bon j'arrête de faire ma grincheuse et ma vieille bique ! Very Happy
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Jessie Ven 24 Juil - 8:22

    C'est très drôle!!!!!! En effet, je suis d'accord avec toi, il y a des règles à respecter, c'est simplement du bon sens. Moi même je suis sur facebook mais je n'étale pas ma vie (pas de photos compromettantes...). On peut en avoir une utilisation raisonnée!!! Si si je t'assure...
    Et puis il faut éviter d'y aller quand tu es bourrée ou dans un quelconque état second notamment pour éviter de poster des choses que tu regrettes ensuite (comme Timmy) Very Happy .
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Flore Ven 24 Juil - 9:08

    Moi je n'ai toujours pas compris l'intérêt de facebook... Peut être pourriez vous me donner des indices?
    avatar
    Invité
    Invité


    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Invité Ven 24 Juil - 9:18

    Je suis entièrement d'accord, c'est du bon sens mais ça doit être réciproque, pourquoi faire des efforts si les gens t'envoient limite chie aprèsr?
    Quant sur un trottoir, tu t'écartes un peu pour laisser passer quelqu'un, l'autre devrait normalement s'écarter aussi un peu pour que les deux aient de la place, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Moi j'ai résolu le problème quand je vais en ville: on est courtois avec moi, je suis courtois. Grosso modo, on s'écarte, je m'écarte. On s'écarte pas, on se prend un gros coup d'épaule. Pareil pour les vélos sur les trottoirs: ils passent pas si les gens sont dessus. S'ils poussent leur vélo (comme ils devraient leur faire logiquement puisqu'il est interdit de rouler sur les trottoir), je me pousse.
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Jessie Ven 24 Juil - 11:39

    Pour répondre à Flore, Facebook, je m'en sers principalement pour rester en contact avec certaines personnes sans être agressée, comme sur MSN, toutes les deux secondes et ce dès que tu te connectes (moi j'ai du mal avec MSN). Je préfère Facebook car t'as plus de recul pour communiquer, mais bon c'est personnel... Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer pas ce site, maintenant tout dépend encore une fois de l'utilisation que tu en as...

    Archaon je suis tout à fait d'accord avec toi, respecter les règles (du bon sens tout du moins) n'implique pas le fait de se faire écraser par les autres. Là encore c'est du bon sens, je peux être gentille, être polie et tout et tout mais si l'on ne me respecte pas ce sera réciproque.

    Voilà mon point du vue.
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par emilie Ven 24 Juil - 12:32

    Mouai moi ce qui me gêne dans facebook c'est le devenir et l'utilisation des données qui sont mises dessus. Je me sert peu de msn essentiellement pour discuter via webcam avec ma famille donc peu de gens ont l'adresse et ça me va bien comme ça. Mais je reste vieux jeu je préfère boire une bonne bière avec mes amis pour discuter que d'être toute seule à discuter devant mon ordi.
    Après chacun utilise ces outils selon son besoin, mais il y a tellement de n'importe quoi! sur facebook tu peux avoir des tas "d'amis" mais pas un seul dans la vraie vie pour te venir en aide quand tu en as besoin. C'est vraiment un miroir aux alouettes !

    Pour ce qui est du bon sens et du savoir vivre je ne sais pas si c'est un effet de génération, mais j'ai l'impression que les gens de la notre sont beaucoup plus choqués par ce non-respect que celle d'avant (question d'éducation ?) ou alors c'est une question de milieu social peut-être.

    En tous cas ça me démange depuis un moment d'aller voir le mec ou la nana dans le même wagon que moi et de lui dire : "C'est vraiment sympa de nous faire partager votre musique mais malheureusement vous avez des goûts musicaux de m...!"
    avatar
    Invité
    Invité


    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Invité Ven 24 Juil - 19:28

    Effectivement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui soit choqué par ce manque de manières. Je ne pense pas que cela soit propre génération, je dirais que cela vient plutôt de notre éducation, c'est pour cela que nous sommes choqués. Les gens, quelque soit leur génération, qui ont reçu le même style d'éducation que nous seront généralement choqués (enfin j'espère).
    J'ai vu une fois 3 merdeux (15-16ans, l'âge con quoi) marcher à 3 de front dans la rue des Halles (dont les trottoirs ne sont pas toujours spécialement large), obligeant ainsi une vieille dame à descendre du trottoir pour les laisser passer. Comme j'arrivais face à eux, je suis passé en plein milieu en les bousculant allègrement avec mes 85kg^^,
    charles
    charles
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 426
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par charles Ven 24 Juil - 21:19

    ohhhhh... archaon c'est pas bien de profiter de sa force/ son poids !!! lol!
    charles
    charles
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 426
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par charles Ven 24 Juil - 21:25

    et ... facebook je sais que ce n'est pas pour moi Razz peut être un jour... tongue
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Flore Dim 26 Juil - 9:41

    emilie a écrit:Mais je reste vieux jeu je préfère boire une bonne bière avec mes amis pour discuter que d'être toute seule à discuter devant mon ordi.

    Oui tout à fait, je préfére ça aussi! Surprised


    emilie a écrit: En tous cas ça me démange depuis un moment d'aller voir le mec ou la nana dans le même wagon que moi et de lui dire : "C'est vraiment sympa de nous faire partager votre musique mais malheureusement vous avez des goûts musicaux de m...!"


    Ah oui alors ça c'est vraiment LE truc insupportable dans les transports en communs!! [chat]
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Blacknights Lun 27 Juil - 17:06

    emilie a écrit: En tous cas ça me démange depuis un moment d'aller voir le mec ou la nana dans le même wagon que moi et de lui dire : "C'est vraiment sympa de nous faire partager votre musique mais malheureusement vous avez des goûts musicaux de m...!"

    Euh si je devais faire ca, ca serait tout les jours : la meilleure astuce est de prendre son baladeur et dormir dans le train Smile
    Tu n'es pas obligée de mettre le son aussi fort que lui et tu ne l'entend plus... sinon je passerais mon temps a faire le travail du contrôleur !

    Contenu sponsorisé


    Facebook et les bonnes manières Empty Re: Facebook et les bonnes manières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser