ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Symbole de pente dans Illustrator

    Marilyne
    Marilyne
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 192
    Age : 45
    Localisation : Berry forever
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Symbole de pente dans Illustrator Empty Symbole de pente dans Illustrator

    Message par Marilyne Mar 27 Oct - 14:35

    Je me prends la tête à faire tous les traits 1 par 1 partant de mon bord de TP, bien perpendiculaires et bien proportionnels à la pente, etc ... affraid affraid et je cherche une automatisation pour le faire, du genre qui me les mettraient au moins perpendiculaires au bord et je n'aurais plus qu'à régler à la main leurs longueurs. Qqu'un connaîtrait ? Marki
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Symbole de pente dans Illustrator Empty Re: Symbole de pente dans Illustrator

    Message par emilie Mar 27 Oct - 16:09

    Voui je connais, en fait c'est une forme à créer ou à copier à partir d'un fichier existant. C'est plus facile de reprendre à partir d'n modèle existant car à créer c'est trsè compliqué. Sur la DAO de Lazenay, c'est normalement fait comme ça. Copie un tp de la dao de lazenay dans ton fichier et tu vas voir à droite dans l'onglet "forme" en faisant défiler, la forme que tu veux donner à ton trait avec les traits de pente. Petite astuce sélectionne ton contour de fosse et copie/colle au même endroit. Déselectionne et sélectionne un des deux contours qui sont maintenant superposés et clique sur la forme "traits de pente". Et voilou c'est fait !
    Il se peut que les traits soient à l'extérieur pour les inverser clique sur la deuxième icone en dessous de la fenêtre forme, en partant de la gauche et une fenêtre d'options va s'ouvrir te permettant de régler le sens, la taille ...
    Si tu ne comprends rien à mon charabia n'hésite pas à m'appeler.
    Marilyne
    Marilyne
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 192
    Age : 45
    Localisation : Berry forever
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Symbole de pente dans Illustrator Empty Re: Symbole de pente dans Illustrator

    Message par Marilyne Jeu 3 Déc - 15:23

    Un contractuel petit génie de DAO que l'on a en ce moment m'a fabriqué la forme, mais merci quand même !!!
    A plus

    Contenu sponsorisé


    Symbole de pente dans Illustrator Empty Re: Symbole de pente dans Illustrator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser