ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
emilie
Tiridate
jeffbends
7 participants

    Débat Public/privé

    avatar
    jeffbends
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 6
    Localisation : touraine
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Débat Public/privé Empty Débat Public/privé

    Message par jeffbends Dim 29 Nov - 12:02

    Modération : En parlant d'Oxford Archaeology
    Méfiance...
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Invité Dim 29 Nov - 12:40

    jeffbends a écrit:Méfiance...

    Pourquoi "méfiance"?
    avatar
    jeffbends
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 6
    Localisation : touraine
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par jeffbends Dim 29 Nov - 16:59

    Bah j'aime pas trop faire du commérage gratuit mais d'après ce que j'entends, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux. Mais je n'entrerai pas dans les détails, puisque mes arguments se résument à des témoignages que l'on m'a relatés. "Méfiance", c'est juste mon sentiment vis-à-vis d'Oxford...
    Tiridate
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Tiridate Dim 29 Nov - 20:33

    Bah si tu n'aimes pas trop faire du commérage gratuit ! n'en fais pas, enfin ici, je veux dire;
    Tu as le droit de tes opinions, mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit Smile
    Je ne pense pas que la rubrique "Recrutement/Offres d'emploi" accepte les jugements de valeur.

    Bien à toi
    avatar
    jeffbends
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 6
    Localisation : touraine
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par jeffbends Dim 29 Nov - 21:00

    Ce n'est pas le meilleur endroit, sûrement, mais c'en est un. Je n'ai rien dit de dégradant, d'insultant, juste une mise en garde légère qui pourrait juste être utile, ou pas.
    Travailles-tu chez Oxford ?
    Si c'est le cas, nous pourrions discuter en privé si tu veux.
    Bonne soirée.
    Tiridate
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Tiridate Dim 29 Nov - 21:10

    En fait, dans l'idée, j'ai moi aussi pour ma part des avis sur le public, le privé et les différents opérateurs.

    Cependant, je crois que si tout le monde commence à donner son avis (issu de rumeurs ou d'expériences d'autres personnes) sur tout ce qui sort comme annonces ou offres d'emplois, on va rapidement tomber dans un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être ici.

    J'ai la sensation qu'il y a du bon et du mauvais dans toutes les boîtes et que certaines personnes auraient peut-être mieux à faire que de "regarder" ce que fait l'autre (vous aurez remarqué, on regarde plus souvent ce que les autres font mal...c'est pas drôle sinon).

    Après ce n'est que mon avis et peut-être qu'un modérateur voudra bien trancher sur cette question.

    Je reste à ta dispo si tu veux qu'on en discute via mp

    P.S. : Non, suis pas chez Oxford !
    avatar
    jeffbends
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 6
    Localisation : touraine
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par jeffbends Dim 29 Nov - 21:16

    Je pense qu'au contraire, donner son avis et argumenter sur les uns et les autres à partir d'expériences vécues ou observées peut être très constructif et aider à guider l'indécis. Surtout avec la multiplication des opérateurs.
    Je suis d'accord dans le fait que les rumeurs et tout ça n'ont jamais rien fait avancer et c'est pour ça que je n'ai pas été plus loin.
    Mais on n'entend pas QUE du mal de tout le monde, il y a des tendances. Et la tendance pour cet opérateur, autour de moi en tout cas, est particulièrement négative.
    Tiridate
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 88
    Age : 48
    Localisation : Poitiers
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Tiridate Dim 29 Nov - 21:31

    Je reste vraiment sceptique quand à l'idée de donner son avis. Si tu regardes l'ensemble de la rubrique, il semble ne s'agir que d'un référencement des offres d'emploi avec descriptif et coordonnées. Personne n'a mis de commentaires à la suite en disant : mouais pas terrible ce CG, bof, un peu fantoche cette entreprise, ils sont que 3 mouarf, hmmm méfiance là, ils ont vraiment mauvaise réput....
    Je ne remets pas en cause ta bonne foi, loin de là, jeffbends mais imagine par exemple que quelqu'un débarque et se mette à raconter des bobars... ce qui semble être une rumeur devient réalité et ce qu'on croyait être un bon plan "infos" se transforme en boîte à rumeurs faussées et le forum perd toute sa crédibilité...
    avatar
    jeffbends
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 6
    Localisation : touraine
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par jeffbends Lun 30 Nov - 6:13

    Et cela vaut pour tous les sujets de tous les forums...
    Mais bon, je comprends ton point de vue. On se serre la main ? Smile
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par emilie Lun 30 Nov - 8:26

    Effectivement, pas de jugement de valeur, à plus forte raison dans cette rubrique. On met ici tout ce qui nous passe sous la main, transmis par connaissances ou nos labos. Après chacun est assez grand pour faire le ménage. Cela n'empêche pas qu'en privé on peut en discuter autour d'une bonne bière.
    Et puis un débat privé-public peut peut-être s'engager dans le post état de la recherche, enfin avec diplomatie et arguments fondés à l'appui. Moi ça m'intéresse de savoir ce qui se fait dans toutes les structures d'archéo préventive même si j'ai des amis disséminés en privé et public, ce n'est pas le cas de tout le monde. Avis aux amateurs !
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Invité Lun 30 Nov - 8:59

    Encore une fois, je me suis faite avoir : après avoir rédigé un "beau" message, construit et tout, et tout, j'ai voulu l'envoyé pile poil au moment où il y a eu une remise à jour du serveur qui héberge le forum... Sad Arggggg
    En bref, je voulais simplement dire que je suis d'accord avec Tiridate et Emilie... La section "offres d'emploi" est celle où je poste le plus : bien entendu, j'ai mes opinions concernant les différents opérateurs en archéo mais je m'efforce de poster TOUT ce qui me passe sous la main, sans "discrimination" ou filtre... Ca me semble important à la fois pour les personnes en recherche d'emplois (à elles de faire le tri selon leurs propres opinions) mais aussi pour les étudiants : les offres reflètent l'état du marché de l'emploi dans lequel ils vont débarquer bientôt et c'est aussi pour ça qu'elles sont intéressantes...
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Born to dig Lun 30 Nov - 9:17

    J'ai modéré le post car il ne s'agit en effet pas du meilleur endroit pour donner son opinion (qui est cependant la bienvenue!! Very Happy) que d ela donner dans la section "offre d'emploi".

    Pour des cas prochains, ouvrir un post, par exemple dans cette section quand il s'agit de propos vis à vis d'un chantier/opérateur archéo...

    Ou pour tout autre dans c'est pas faux (par exemple... :p)

    Bon débat

    A++
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Castel Lun 30 Nov - 9:28

    Evidemment, je rejoins Emilie, Tiridate et Tessonnaille... Un forum est un lieu d'exression libre, ok. Mais exprimer un avis sur une boîte, qui plus est aussi laconique, je ne sais pas si c'est bien judicieux...Je suis désolée de rappeler que l'ATEA, bien que tribune libre, reste une vitrine des étudiants en archéo de Tours. Bien sûr que Jeffbends ne parlait pas au nom de l'ATEA, mais je ne voudrais pas qu'il y ait un amalgame (c'est vite fait hein...). De plus, si tu as un avis, tu as le droit de l'exprimer, mais il serait plus pertinent que tu l'expliques clairement, en argumentant. En disant juste "méfiance", ca fait plutôt "je dépose ma p'tite bombe et j'm'en vais" ^^. Tu sais bien que ca va susciter la curiosité des gens,et présenté comme ça, c'est malsain. Donc avis appuyé et argumenté, ou pas d'avis du tout, merci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Invité Lun 30 Nov - 10:04

    Jeffbends, ça m'intéresserait de connaître tes arguments et les témoignages que tu mentionnes sur Oxford car je leur ai envoyé des cv et lettres de motiv
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Born to dig Lun 30 Nov - 10:05

    Ba moi en fait les échos que j'en ai eu sont plutôt positifs :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Invité Lun 30 Nov - 10:10

    born to dig a écrit:Ba moi en fait les échos que j'en ai eu sont plutôt positifs :p

    des précisions?
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Born to dig Lun 30 Nov - 10:13

    Serieux, professionnel... des echos positifs...
    C'est sur il y a toujours le public qui tire la gueule face aux appels d'offre et aux marchés perdus... mais scientifiquement ce que j'ai pu en voir tient la route Very Happy
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Flore Lun 30 Nov - 12:47

    Tiridate a écrit:Si tu regardes l'ensemble de la rubrique, il semble ne s'agir que d'un référencement des offres d'emploi avec descriptif et coordonnées. Personne n'a mis de commentaires à la suite en disant : mouais pas terrible ce CG, bof, un peu fantoche cette entreprise, ils sont que 3 mouarf, hmmm méfiance là, ils ont vraiment mauvaise réput....

    Oui voilà je n'ai rien d'autre à ajouter pour cette rubrique. Si tu veux en effet lancer un débat il faut le faire comme le conseil Born to Dig. Merci. Wink
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par emilie Lun 30 Nov - 13:57

    Oui mais ne pas faire comme btd qui parle d'échos ! Si vous voulez continuer la discussion, ce sont des arguments directs, svp, sinon pas la peine de continuer le débat, merci ! Very Happy
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Blacknights Lun 30 Nov - 14:24

    Moi j'ai entendu dire de mon arrière grand mère qui est sortie avec Indiana Jones que le privé c'est le mal car les sociétés privées tuent des gens pour récupérer l'Arche perdue !

    Mais bon, après c'est que des rumeurs hein ...

    lol!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Born to dig Lun 30 Nov - 14:55

    Emilie a écrit:Oui mais ne pas faire comme btd qui parle d'échos

    Ma formulation est peut être maladroite, mais je trouve cependant de mauvais aloi dans un forum ou tout le monde parle sous couvert d'un pseudo de dire que telle ou telle info nous viens de M ou Mme machin (vous savez habitant à truc juste après le pont bidule)... Voila pourquoi je suis resté vague. Bref, on ne peut pas demander à un forum d'être une source d'information digne d'un rapport de police : un forum est un lieu d'echange ou l'on peut donc échanger des avis mais en aucun cas un lieu ou on vient chercher une vérité absolue, car de toute manière il faut vérifier tout les dires de chacun (ne serais-ce car un avis n'engage que son auteur...).
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Castel Lun 30 Nov - 15:31

    Et voila ca dérape déjà...
    On commence déjà à se prendre la tête sur "comment tu peux dire telle chose? quelles sont tes sources etc?". Ca me parait compliqué tout ca. Il faut etre exact certes, mais comment peut-on mesurer le degré d'exactitude du témoignage d'une personne? Il faut qu'elle ait passé minimum 3 mois de contrat avec la boîte avant de parler?
    Personnellement, ce topic me parait plus qu'instable. Je pense que je vais stopper pendant quelque temps mes fonctions de modo, j'en ai ras la casquette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Invité Lun 30 Nov - 16:36

    Cela n'empêche pas qu'en privé on peut en discuter autour d'une bonne bière
    ça semble finalement être la meilleure des solutions.
    ça évitera aux modos de modérer à tout-va (ou d'en avoir "ras la casquette")! Wink
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Flore Lun 30 Nov - 17:42

    Castel a écrit:Je pense que je vais stopper pendant quelque temps mes fonctions de modo, j'en ai ras la casquette.

    Oh bah nan ne nous lâche pas, on va pas s'en sortir avec tous les râleurs mécontents! lol!
    Mais vous savez quoi, moi aussi j'en ai ras le bol! Le forum n'a pas pour vocation que les gens se prennent la tête à longueur de temps!
    Donc je vais commencer par fermer ce topic, et puis je ferais de même la prochaine fois que ça dérapera encore. Je ne vais plus chercher à comprendre, si les gens ne savent pas être courtois entre eux, et bien je ferme!
    A bon entendeur...
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Born to dig Lun 30 Nov - 17:50

    Eh ba moi je peux encore poster, nanananèreu!!!!! lol!

    En fait Flore a bien tout dis!!!

    Et faite comme a dis Tessonnaille (en gros hein?! ^^) : "Buvez de la bière, ça résout bien des problèmes!!!"
    Bon d'accord c'est peut être pas Tessonnaille qui l'a dis.... Bon d'accord c'est peut être pas le sens général de la phrase et c'est peut être une incitation tacite à la consommation d'alcool (et c'est vraiment pas bon pour la santé hein d'abord!!!), mais bon, j'avais envie qu'il y ait le mot bière dans le mot de la fin alors voila :

    BIERE!!!!!
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Flore Lun 30 Nov - 17:58

    Je dirais même si vous voulez débattre de ce genre de sujet, libre à vous! Mais effectivement comme le dit BTD faites le de vive voix autour d'une bière et non caché derrière vos pseudos et écran de pc...

    Contenu sponsorisé


    Débat Public/privé Empty Re: Débat Public/privé

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser