ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    VISIO: connecter des liens et des boites

    MélanieL
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/06/2008

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par MélanieL Sam 6 Fév - 7:27

    j'ai une petite question sous visio: je fais des graphiques simples avec des cases et des liens.
    je souhaite les relier pour pouvoir les déplacer / aligner facilement
    pour les relier faut que les petits carrés au bout des liens soient rouges
    quand je chope le bout du lien, j'ai un losange jaune; quelqu'un sait il comment faire pour choper un carré vert ?
    merci

    (on dirait du Miro....nan?)
    avatar
    Invité
    Invité


    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par Invité Sam 6 Fév - 8:20

    (on dirait du Miro....nan?)
    plutôt du Kandinsky... Rolling Eyes
    dans tous les cas, c'est du chinois pour moi! Désolée de ne pas avoir de solution à te proposer... (et de poster une réponse pour des prunes)...
    Bon courage à toi!
    MélanieL
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/06/2008

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par MélanieL Sam 6 Fév - 8:48

    exactement.... "Point Ligne Surface" !


    Dernière édition par MélanieL le Dim 28 Fév - 8:15, édité 1 fois
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par florian Sam 6 Fév - 19:15

    Alors, je suis pas le mieux placé pour discuter de couleur mais j'ai une certaine expérience en visio pour faire des diagrammes strati notamment. Normalement les losanges correspondent aux angles des liens dynamiques et les carrés aux extrémités. En théorie, il suffit de cliquer sur le lien dynamique pour que ceux-ci apparaissent. Ensuite, en faisant glisser la souris sur l'extrémité une croix apparaît, il faut alors cliquer, maintenir et faire glisser l'extrémité jusqu'à une des croix situées au milieu des côtés des cases. Celle-ci est alors encadrée par un carré rouge. On lâche. Lien et case sont alors liés. Quand on déplace la case le lien suit. On peut faire de même (faire apparaître, croix, cliquer, maintenir, glisser...) avec les angles des liens pour les aligner.

    Je sais pas si c'est clair ni si ça aide mais c'est dit ! lol!
    MélanieL
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/06/2008

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par MélanieL Sam 6 Fév - 19:27

    ok... mes liens doivent pas être bon alors.... voire tous pourris
    (je voulais des liens "arbre double carrés" trouvés dans formes > général)

    je vais en chercher avec des carrés !
    merci
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par florian Dim 7 Fév - 9:35

    Oui, ce que j'ai écrit n'est bon que pour les "liens dynamiques" que l'on trouve dans les "formes" des "diagrammes de blocs" ou les "diagrammes de flux simples" et peut-être dans d'autres que je n'ai pas encore utilisés... bounce
    MélanieL
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 76
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 25/06/2008

    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par MélanieL Jeu 18 Fév - 17:00

    Petites questions:

    1 - vous les enregistrez dans quel format vos graphiques visio pour une insertion sous word ?
    (pour l'instant je les ai en Métafichiers windows *wmf mais est ce que c'est comptable avec tout, ça ?)

    2 - est-il possible de changer l'échelle d'un dessin directement (en sélectionnant les éléments, et appliquer l'échelle pour agrandir ou diminuer) ?

    EDIT réponses:
    1. apparemment le *wmf fonctionne. Sinon, il est possible d'insérer le dessin en tant qu'objet Microsoft, mais le document devient vite très lourd à gérer.C'est possible aussi d'insérer du AdobeIllustrator en tant qu'objet dans MicrosoftWord: C'est joli, vectoriel, mais énorme en poids.

    2. C'est facile de changer l'échelle, il suffit de tout sélectionner et avec la poignée carrée vert, réduire ou augmenter la totalité du graphique.

    NB: Visio semble très utile en archéologie pour tout ce qui est diagrammes stratigraphiques et rapports, mieux qu'Illustrator. De plus, il est en accès libre quelque part pour les étudiants.

    Merci bien Florian !

    Contenu sponsorisé


    VISIO: connecter des liens et des boites Empty Re: VISIO: connecter des liens et des boites

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser