ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    problème Géoréférencement QGIS

    avatar
    bones
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/02/2011

    problème Géoréférencement QGIS Empty problème Géoréférencement QGIS

    Message par bones Sam 19 Fév - 19:39

    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà, je travail pour un M2 sur une sépulture collective du Néolithique condamnée par le feu. En fait, je bosse sur la réaction des os à la chaleurs, mais comme il y a 10 000 pièces osseuses (63 individus dans une petite fosse), j'essaie de mettre en place un SIG (en utilisant QuantumGIS 1.6.0) pour optimiser le traitement spatiale de l'information. Mais je suis un grand débutant dans le domaine des SIG.

    J'essaie de mettre en place un SIG à partir des planches de DAO, une trentaine de calques (les couches d'ossements) qui se superposent, (chacun des calques constituent ainsi une couche de mon sig). Sur ces calques, sont représentés des os et des pierres pour lesquels je possède des informations dans une base de donnée (type d'os, maturité, couleur, fragmentation...) . J'ai pu importer en format shape les différents calques, constituant ainsi une trentaine de couches de mon sig. Cependant les couches ne se superposent plus correctement (il existe un petit décalage)

    Je possède toutefois les coordonnées Lambert de quelques points apparaissant sur toutes les couches. Je pourrais m'en servir pour caler et pour géoréférencer le SIG. Cependant je ne trouve pas comment faire pour géoréférencer des couches vecteurs sur Qgis et associer toutes les couches. Je suis donc complétement bloqué.
    Quelqu'un qui maîtrise bien les sig ou qgis aurait-il une solution à mon problème?
    Sad