ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    prochaine conference de gregory compagnon???

    avatar
    papy29
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 26/11/2011

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par papy29 Jeu 19 Jan - 10:05

    bonjour a tous qui pourrait me renseigner sur ou et quand aura lieu la prochaine conference de mr gregory compagnon ,merci de vos reponse car je ne sais pas ou trouver cette information et j aimerai beaucoup y assister ;etant a la retraite j ai dut temps et je me deplace merci d avance
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Castel Jeu 19 Jan - 20:25

    Je pense que le mieux c'est de contacter directement les gens de l'HAPPAH, dont fait partie Grégory Compagnon.
    http://www.halte-au-pillage.org/index.php (pour le site)
    http://www.halte-au-pillage.org/contacts.php (pour le contact)

    Galien
    Galien
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/11/2011

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Galien Mar 24 Jan - 12:21

    bonjour

    c'est quoi comme conférence ??? je suis allé sur le site , et je ne vois pas trop le rapport avec une conférence ....
    Je n'ai peut être pas tous suivi ....

    Merci
    Galien
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Castel Mar 24 Jan - 12:29

    Alors personnellement je n'y suis jamais allée, mais il me semble que Grégory Compagnon a fait 2 conférences à la fac de Tours. La première avait eu lieu en 2007 (?), et la deuxième en 2009. Ces conférence ont porté "sur le pillage du patrimoine archéologique et historique et sur les moyens de lutte orchestrés par une association française appelée HAPPAH (Halte Au Pillage du Patrimoine Archéologique et Historique)".
    (Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Galien).
    Galien
    Galien
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/11/2011

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Galien Mar 24 Jan - 14:15

    Salut

    merci , je ne connaissais pas ce service contre le pillage cheers
    c'est étonnant mais pourquoi pas ...

    Encore merci

    Galien
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Castel Mar 24 Jan - 14:19

    C'est une association qui est très reconnue. De telles initiatives sont indispensables, parce que le "lobby" de l'archéo est bien loin d'être aussi puissant que celui des poêles à frire ^^.
    Galien
    Galien
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 30/11/2011

    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Galien Mar 24 Jan - 16:02

    Merci

    j'avais vu une émission , effectivement ils ont l'air organisé , magasine, boutique , fédération et assistance juridique , j'en croise pas mal en Normandie , ils sortent certainement du militaria ...et du côté de Montrichard ils ont une grosse sortie tous les ans car ils louent une cave a un ami ,c'est un club parisien , je ne connaissais pas l'ampleur de ce loisir ...effectivement a surveiller ..

    A bientôt

    Galien

    Contenu sponsorisé


    prochaine conference de gregory compagnon??? Empty Re: prochaine conference de gregory compagnon???

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser