ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Invité Mar 20 Fév - 15:58

    Bonjour, bonjour,

    Alors voilà comme je suis une grosse nulle en ce qui concerne Illustrator, j'aimerai savoir comment on intègre tout plein d'éléments pour la mise en page finale d'un objet et en particulier l'échelle. Voilà, voilà Merci pro d'Illustrator !

    Caro
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Invité Mar 20 Fév - 16:48

    Salut !
    Il y a un peu plus d'un an il existait un site dédié aux ajouts graphiques sur Illustrator en archéologie mais le site a malheureusement fermé depuis Sad Sad ... Ceci dit, je possède encore les fichiers (qui te donnent pleins d'exemples d'échelles et de nord, ou de textures particulières pour représenter du sable avec graviers etc.). Ceci dit, il est probable que je sois particulièrement incompétent, mais je n'ai pas trouvé comment on pouvait ajouter un fichier joint à un post sur le forum... est ce possible ?
    Sinon je peux toujours te les envoyer par mail.
    Concernant l'échelle, tu peux cependant la créer toi même et sans trop de difficulté sous Illustrator. Pour cela, dans le menu 'affichage', fais 'afficher la grille' et 'magnétisme de la grille' : ça te permettra d'avoir une trame pour te faciliter la tâche. Dans 'Edition', 'Préférences', 'Repères et grilles', tu peux modifier le pas et les subdivisions de la grille.
    Prend l'outil plume et dessine tes différents rectangles suivant la forme que tu veux donner à ton échelle. (remplis en un sur deux en noir par exemple) Grâce aux magnétisme de la grille, tes traits avec la plume seront contraints sur la grille, ce qui est plutôt pratique.
    Voili voilou
    si tu as des questions n'hésite pas et transmet moi ton mail pour que je puisse t'envoyer les fichiers illustrator.
    Benoît
    Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 111
    Age : 41
    Localisation : le BERRY
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Benoît Mar 20 Fév - 17:59

    et oui nous sommes beaucoup à regretter ce site qui proposait des outils pour illustrator et des tutoriels
    on peut se contenter avec lien qui propose également qq outils
    http://www.archeonet.net/archeologie/index.php?option=com_docman&task=cat_view&Itemid=41&gid=17&orderby=dmdatecounter&ascdesc=DESC
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Invité Mar 20 Fév - 18:19

    Ouais ! Merci ! Je savais que j'avais à faire à des pros ! [pika]

    A plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Invité Mer 21 Fév - 14:32

    Au fait Julien si tu veux bien m'envoyer les fichiers Illustrator je suis prenante : mon adresse mail : bilou.020285@hotmail.fr

    Merci, merci !! cheers

    Caro
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Flore Mer 21 Fév - 19:03

    Julien, non tu ne peus pas joindre de fichiers dans le forum... Parcontre je pense que tu peus le faire à partir de ta messagerie du forum...

    Sinon moi aussi je veus bien que tu me les envois, merki lol!

    Contenu sponsorisé


    Mettre en page un objet (échelle, titre ...) Empty Re: Mettre en page un objet (échelle, titre ...)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser