ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Que devenez-vous ????

    avatar
    Invité
    Invité


    Que devenez-vous ???? Empty Que devenez-vous ????

    Message par Invité Mar 31 Juil - 17:13

    Salut à tous, ce message sera bref et s'adresse surtout à ceux qui sortent du Master Archéomatique de Tours : pour mon enquête personnelle, que devenez-vous ? Avez-vous du boulot ? C'est juste pour savoir...Vous n'êtes pas obligés de répondre mais si on vous pose des questions, sachez que le master Archéosciences de Dijon est très très bien (je ne l'ai pas fait mais j'ai eu des témoignages et une personne qui en est sortie a eu de bons postes en archéo. Les + de ce master : + de mois de stages qu'à Tours, plus de cours sur des thèmes précis (30 heures par semaine jusqu'en février)...)

    Bref, tout ça pour avoir de vos nouvelles car je n'ai pu assister aux soutenances. J'espère que tout va bien pour vous (pour moi tout va très très bien, je n'ai eu qu'un mois de chômage depuis que j'ai quitté la Fac, en juin 2006...).

    A+ Marianne
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Que devenez-vous ???? Empty Re: Que devenez-vous ????

    Message par Flore Mar 31 Juil - 20:28

    Salut Marianne!

    Pour ma part la soutenance c'est bien passée! Pour mal de monde aussi d'ailleurs.
    En ce moment je bosse pour une asso au Grand-Pressigny. Ils m'ont engagé pour Juillet/Août pour encadrer les stages de fouilles archéologiques pour les 13-17ans, je fais aussi à l'occasion les visites guidées du musée archéo de Descartes et de l'Archéolab. C'est sympa! Wink
    Parcontre j'ai rien trouvé pour la rentrée... snif...

    Tu avais postulé où pour toujours trouver du boulot? lol!

    Pour le master archéosciences... la fac là je dis stop en fait lol!
    Parcontre y'a un topic ou quelqu'un avait posé une question sur cette formation, si tu veus y participer!

    A bientôt [ligne]
    avatar
    Invité
    Invité


    Que devenez-vous ???? Empty Re: Que devenez-vous ????

    Message par Invité Mer 1 Aoû - 12:37

    resalut, merci pour ta réponse. pour postuler, j'ai fais comme tout le monde : j'ai envoyé 60 CV et lettres de motivation dès le mois de février 2006, à l'ensemble des services archéos de France (services de collectivités, INRAP....). J'ai eu environ 45 réponses, toutes négatives, vers le mois de juin. C'est pendant l'été que certains services archéos m'ont rappelée et voilà, ça c'est fait comme ça! Pour résumer comme boulot j'ai été technicienne de fouilles à Bourges, à Chartres (où ils recherchent du monde pour cet automne, pour fouiller sur un chantier proto...vas voir sur le site du CG de l'Eure-et-Loir), puis chargée d'étude par le SRA Centre pendant 6 mois. Maintenant je travaille pour le service archéologique de l'agglomération de Bourges, en CDD jusqu'en décembre.

    Sinon, je sais de sources sûres que sur Tours l'archéo se développe fortement, mais sans doute as-tu déjà postulé.

    Voilà et bien bon courage à toi, en tous cas c'est sympa ce que tu fais en ce moment. A+
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Que devenez-vous ???? Empty Re: Que devenez-vous ????

    Message par Flore Jeu 2 Aoû - 18:18

    Recoucou! Wink

    Oui ok, bah j'ai fais pareil... lol! Mais je n'ai eu que des réponses négatives pour le moment... Snif...
    Pour le service archéo d'Indre-et-Loire j'ai postulé bien sûr. Ils me contacteront qu'ils m'ont dit... Mais je ne sais pas quand.
    Du coup je desespére un peu de trouver quelque chose pour la rentrée No

    Enfin on verra. Mais ton parcours me rassure quand même Wink
    Merci pour le conseil pour le CG d'Eure et loir, je vais aller jeter un coup d'oeil! Je leur ai envoyé un CV, et ils ne m'ont d'ailleurs pas répondu, c'est l'occas' pour les relancer lol!

    A bientôt!

    Contenu sponsorisé


    Que devenez-vous ???? Empty Re: Que devenez-vous ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser