ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Born to dig Mer 5 Sep - 16:24

    Je viens de faire la chose la plus déprimante pour un archéologue : j'ai tapé sur ebay monnaies, sigillées, bronze antique.... et j'ai trouvé de superbes objets dont je mets ma main à couper que tous ne sont pas issus d'anciennes collections privées du 19e S, mais bel et bien de pillages de sites, de prospections sauvages à la poele a frire et autres destructions de notre patrimoine.....
    Je suis révolté!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 5 Sep - 16:26

    Tais-toi! ce sont les fonds secrets de l'ATEA!
    A cause de toi, tout le monde va être au courant
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Born to dig Mer 5 Sep - 16:37

    lol!
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Castel Jeu 6 Sep - 6:09

    tout a fait d'accord BTD...Pareil pour les bifaces par exemple...J'avais ecrit a un des vendeurs tellement j'etais enervée, pour savoir d'ou venait la piece (en plus elle etait marquée: vous savez: une couche de vernis, des chiffres et des lettres, et re une couche de vernis...): il me repond "je ne vous permet pas de douter de mon honneteté intellectuelle" . .... Eh bin, j'me suis permis!! Ca donne envie de dire des noms d'oiseaux. Mais qu'est ce qu'on peut faire? On organise des expreditions punitives? Ca me tenterait assez j'avoue....
    avatar
    Invité
    Invité


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 7:02

    BASTON!!
    je ramène 3 potes et on va leur pourrir la tronche!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Born to dig Jeu 6 Sep - 8:57

    Je suis d'accord avec toi castel, on est un peu impuissant fâce à ça, mais ç enerve franchement!!!!!
    Expedition punitive : faudrais leur pourrir leurs ventes, ou alors faire un mail avec les liens des vendeurs pour les balancer au SRA...
    C'est proprement revoltant!!!
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par emilie Jeu 6 Sep - 11:13

    Eh oui c'est la dure réalité de notre discipline, pour vous dégouter encore plus vous pouvez aussi aller sur les sites de détecteurs à métaux, il existe même des forums pour les utilisateurs de poêle à frire!!!
    http://www.la-detection.com/dp/
    C'est édifiant, y'en a même qui donnent des rendez-vous sur des sites archi connus et prolifiques en objets: "allez, samedi on fait un tournoi argent, celui qui ramasse le plus de monnaies d'argent gagne!!!".
    Eh oui c'est énervant, mais la prison et les amendes ne font pas peur puisque quand on en chope un, tout le monde s'en fout même certains SRA qui ne portent même pas plainte.
    Ex: sur une fouille prog, un matin un clandé s'est fait choper par le garde forestier alors qui faisait des trous au milieu de la fouille avec sa poele à frire. Le garde assermenté à fait un procès verbal, le resp d'op à porté plainte mais le SRA n'a pas bougé le petit doigt: résultat le clandé a toujours sont matos et n'a même pas été inquiété!!!
    Voila, maintenant vous êtes bien énervés!!! A + Emilie
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Flore Sam 8 Sep - 12:09

    Oui merci Emilie lol! lol!
    C'est clair que c'est d'autant plus révoltant car on est impuissant face à ces problémes!!
    VNR
    avatar
    Invité
    Invité


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Jeu 27 Sep - 9:48

    Bonjour à tous, je viens de lire cette discussion interessante et j'ai quelques suggestions

    Non Flore nous ne sommes pas démunis face à ces problèmes, ton SRA Emilie n'a rien fait sais-tu pourquoi? Il faut contacter le conservateur régional et lui demander des explications, s'il refuse tu peux (ou une association) demander ces explications directement à la sous-direction de l'archéologie au ministère de la culture (tu peux même joindre directement la sous-directrice par mail) il faut y mettre les formes et ne pas être agressif mais ça peut faire bouger les choses. Autre moyen coercitif c'est d'utiliser les media (journaux locaux, FR3 régional) pour pousser les gens à agir, c'est ce qui s'est passé avec les cheveux de Ramses.

    Il faut aussi faire pression auprès du procureur pour que les plaintes déposées aboutissent. Sensibilisons le plus possible les autorités.

    Il y a une autre technique pour pourrir les ventes chez e-bay, en plus d'en informer votre SRA (par courrier ou simple mail avec les liens) c'est de surencherir à plusieurs jusqu'à atteindre des sommes importantes, évidemment vous ne l'achetez pas et vous résiliez votre offre mais le vendeur paye quand même un pourcentage de la somme atteinte en frais de gestion à e-bay! Ce n'est pas très sympa. mais faut aussi se défendre contre ces pilleurs. Le signalement à e-bay ne marche pas contrairement à la filiale anglaise, utilisons donc les mêmes armes qu'eux!

    voilà quelques pistes d'actions.
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Flore Jeu 27 Sep - 10:32

    Ah oui c'est une bonne idée ça! Qui est motivé pour faire monter les enchéres avec moi sur e-bay??

    Merci Jo pour tes conseils. Il faut vraiment faire quelque chose, il faut que l'on agisse!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Born to dig Jeu 27 Sep - 10:50

    Ba pourquoi pas, mais faut faire comment, je ne sais pas comment ça marche en pratique ebay...
    avatar
    Invité
    Invité


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 28 Sep - 10:09

    il faut créer un compte et enchérir en concertation mais ce serait illégal parait-il... faut bien vérifier, je ne voudrais pas vous transformer en personnes malhonnêtes!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Born to dig Ven 28 Sep - 10:25

    Je vais essayer de regarder sur les conventions d'acceptations d'inscription d'ebay... on verra bien si on peut faire quelque chose...
    Maintenant je sais pas si il y a des textes de lois la dessus, des condamnations et des jurisprudences..
    je vais essayer de trouver ça...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Castel Ven 28 Sep - 13:12

    mais il est possible de resilier une offre sur ebay? je croayis qu'une fois l'enchere posée, on est obligé d'acheter.... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 28 Sep - 14:28

    voilà un extrait du règlement e-bay

    Règlement sur les objets non payés
    Conformément au Règlement sur les objets non payés, eBay prendra des mesures contre les acheteurs qui ne paient pas les objets pour lesquels ils sont les meilleurs enchérisseurs ou qu'ils ont achetés.

    Un vendeur peut signaler un litige pour objet non payé auprès d'eBay pour chaque objet qui lui a été acheté mais qui ne lui a pas été payé. eBay place alors un avertissement sur le compte de l'acheteur. Si un acheteur reçoit trop d'avertissements sur une courte période, son compte est suspendu pour une durée indéterminée.

    En cas d'objet non payé, le vendeur peut bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final. De plus, si l'objet est remis en vente et est vendu à cette occasion, le vendeur bénéficiera d'un avoir sur les frais de remise en vente. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des règles de remise en vente gratuite.

    Remarque : un vendeur qui signale à tort des objets non payés risque de voir tous ses avoirs pour la période en question annulés, de perdre le droit de recourir au système d'avoir de la commission sur le prix final et/ou être suspendu.

    Le Programme d'aide à la résolution de litiges d'eBay permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer afin de résoudre les litiges pour objets non payés. Il permet aussi de déterminer si un vendeur bénéficie de l'avoir de la commission sur le prix final.

    A propos des avertissements et des suspensions pour non paiement d'un objet

    Les avertissements pour non paiement d'un objet sont envoyés par eBay, qui en assure également le suivi.

    Les avertissements pour non paiement d'un objet sont indépendants des évaluations et n'affectent pas le Profil d'évaluation.

    Si un acheteur est averti pour non paiement d'un objet, l'avertissement sera automatiquement émis lorsque le vendeur recevra son avoir de la commission sur le prix final.

    Si un acheteur ne répond à aucune étape du Programme d'aide à la résolution de litiges, notamment à l'accord mutuel d'abandon de la transaction, il reçoit un avertissement pour non paiement d'un objet.

    L'acheteur a la possibilité de contester l'avertissement pour non paiement d'un objet s'il estime que cet avertissement est injustifié
    .

    bref pas grand chose de bien grave: la suspension d'un compte. rien de plus c'est d'aileurs pour ça qu'il existe le système d'évaluation.

    Contenu sponsorisé


    Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: Outré!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 17:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser