ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    La publicité....

    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty La publicité....

    Message par Castel Mer 13 Fév - 21:05

    Alors, voila une pub trouvée dans les "20 Minutes" (quotidien gratuit) de Paris, datant d'hier:

    La publicité.... Scan1redro6

    Detail en bas:

    La publicité.... Scan12gv0

    Voila. Bon mon petit choc emotionnel n'a rien a voir avec un hypothetique bafouage de la Saint Valentin qui est un jour comme un autre, le 14 fevrier quoi. Non, en fait, je me demande tout a coup si c'est moi qui suis devenue réac' en fait... "Prenez l'ensemble pour votre amant et la nuisette pour votre mari"

    Allez hop, si yen a qu'on rien a faire pendant 10 mn, eh bin tribune libre sur le theme de la pub...

    (PS: mais où il vont chercher leurs publicitaires qui sortent des slogans pareils: ""deja culte, la nuisette noire ou rose fuschia ..." (cf detail du texte). Qualifier un ensemble Monop de "culte", comme dirai l'autre, faut avoir un verre d'eau tiede entre les oreilles...)
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Flore Jeu 14 Fév - 8:16

    Héhé oué un verre d'eau tiéde effectivement!
    Moi j'aime pô la pub, mais en même temps y'a beaucoup de chose qui m'insupportent en ce bas monde donc...
    La saint Valentin je la fête pas comme ça je suis tranquille! lol!

    Tu sais les gens qui écrivent ce genre de sloggans sont recrutés pour leur talent (si si je déconne pas) de vente! Ca s'appele du bourage de crâne! lol!
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par emilie Jeu 14 Fév - 9:25

    La saint Valentin ?! une fête commerciale qui permet de justifier les mauvais amoureux ! ben oui, comme si on avait besoin d'une fête, de parfum et de bijoux pour penser à celui qu'on aime ! heureusement qu'il ya la st valentin pour les mauvais amants, comme ça ils peuvent se rattraper un jour par an! BNN
    enfin un jour par an c'est pas beaucoup et le reste de l'année doit être bien ennuyeux!
    moi je ne ferai rien de plus que d'habitude, par contre demain .... (ça c'est pour mon amoureux !!!) I love you
    Allez bonne journée ! A + Emilie

    PS : pour en savoir plus sur le monde de la pub, lisez 99 Francs de F. Beigbeder (je sais plus comment ça s'écrit). c'est cynique, exagéré, écoeurant mais instructif sur cetains points.
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Castel Jeu 14 Fév - 9:54

    je suis d'accord avec vous.
    Mais que pensez vous du slogan" l'ensemble pour votre amant etc"?
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par emilie Jeu 14 Fév - 18:17

    Moi je trouve ça plutôt drôle, c'est a prendre au second degré ! Ca me fait penser aux vieux sketchs où les amants sont cachés dans les placards ! Amusant !
    après le texte en dessous c'est vraiment pas top !
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Castel Jeu 14 Fév - 18:29

    ok
    moi ca me fait plus penser a la volonté de vehiculer ue image où la normalité, c'est d'avoir un amant. "Bouh, à bas ces bonnes soeurs, ces filles coincées, ces réac', ces gens pas ouverts, ces gens qui se mentent a eux meme et qui croient encore qu'on peut aimer la meme personne au bout de 10 ans de mariage."
    Je trouve le slogan cynique. De plus, ca s'adresse à une clientele parisienne (meme s'il y a des 20 Minutes et des Monop' ailleurs). Qui a vécu a Paris? Ce mode de pensée, ca carresse dans le sens du poil le Parisien type branchouillé, ouvert, dynamique etc. Bref je ne pense pas que le slogan marcherait aussi bien s'il etait placardé Place du Marché à Bourgneuf-en-Retz...
    Mais effectivement, si l'on voit comme tu dis Emilie, ca parait plus sympa, plus vaudeville, Ciel mon mari, tout ca quoi... Very Happy
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Flore Jeu 14 Fév - 19:31

    Oui on peut le voir façon vaudeville en effet.
    Moi je trouve ça bof après comme slogan. Pas forcément à cause de ça : (je te cite Castel
    "Bouh, à bas ces bonnes soeurs, ces filles coincées, ces réac', ces gens pas ouverts, ces gens qui se mentent a eux meme et qui croient encore qu'on peut aimer la meme personne au bout de 10 ans de mariage."

    Mais plutôt parce que l'infidélité passe pour être une norme... voir même une situation confortable grâce à Monop! Et ça je trouve ça moyen...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Castel Jeu 14 Fév - 19:45

    oui quand je cite "a bas, les bonnes soeurs..etc", c'est pas moi qui parle hein, je "cite" ce qui passe par la tete de certains qui prônent l'infidelité.
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Flore Ven 15 Fév - 8:21

    Oui oui j'avais bien compris! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Invité Ven 15 Fév - 18:34

    Je n'ai qu'une chose à répondre à tout cela : le côté positif de cette pub c'est qu'au moins pour une fois il n'y a aucune faute d'orthographe!!! Dommage qu'elle ne soit pas adressée aux enfants...Ca change des "chèques KADO" et des livrets "Kipouss" de la caisse d'épargne ...
    En tous cas je constate que si l'on fait plus que le 95B et le 46 ou 48 (ce qui n'est pas mon cas), et bien on a pas droit aux tenues sexy à 24,90€ de chez Monoprix!!! Trève de plaisanteries, ce que je trouve pas mal c'est l'aspect de l'affiche, elle est plutôt sympa et pas agressive pour les yeux!
    Voilà ma première impression...
    Marilyne
    Marilyne
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 192
    Age : 45
    Localisation : Berry forever
    Date d'inscription : 16/11/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Marilyne Mer 20 Fév - 7:54

    Je trouve qu'ils ont trouvé le slogan qui permet d'acheter deux trucs plutôt qu'un seul et çà c'est marketing et c'est tout ce que leurs patrons leur demandent de faire !!! Attention, je ne cautionne pas !
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Born to dig Mer 20 Fév - 8:41

    Et si, en allant chercher très loin bien sur, on n'aurais pas ici une représentation de la dualité du rôle marital, tantôt amant, tantôt mari, ce qui permet à la femme d'avoir des tenues adaptées à toutes les circonstances de la vie intime du couple??!!
    Bon c'est vrai, faire sortir la main qui tient l'ensemble du placard fait référence à une sorte de vaudeville et son amant-placard, mais encore une fois, en allant chercher très loin, très loin, très loin... On pourrais avoir une représentation de la visibilité de la lingerie, l'ensemble caché aux seuls yeux des intimes, par le placard, et la nuisette, plus "correcte", et donc visible sans pare-vue....


    Dernière édition par born to dig le Mer 20 Fév - 8:45, édité 1 fois
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Castel Mer 20 Fév - 10:54

    Hum oui en effet BTD, j'avais pas pensé à ca, la dualité du role marital Very Happy Mais je penche plus vers ce que dit Marilyne, je crois qu'il faut pas chercher plus loin que la volonté de choper l'attention coûte que coûte, et c'est reussi, ce sont des mecs de marketing.... Apres, ce qui est marrant c'est de se demander jusqu'où ils pourront se permettre d'aller pour capter leur cible, leur potentiel consommateur. Héhé, c'est formidable, cette sensation de se sentir transformé en dindon, et de voir les mecs se rapprocher avec leurs casseroles pour te faire cuire... aaaah merveilleuse société de conso...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Castel Mer 20 Fév - 11:02

    Eh je remarque que ya que les nanas (à part BTD, c'est son coté feminin qui fait suface) qui se sont exprimées la dessus! Bon c'est sur, on n'a pas beaucoup d'hommes mariés sur le site... lol!

    Contenu sponsorisé


    La publicité.... Empty Re: La publicité....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser