ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Recherche de sites particuliers : archéo et environnement

    Novinho
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 266
    Age : 34
    Localisation : Tours / Arras (62)
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Recherche de sites particuliers : archéo et environnement Empty Recherche de sites particuliers : archéo et environnement

    Message par Novinho Jeu 6 Mar - 16:39

    Bon et bien moi je cherche des chantiers où il sera possible de travailler les archéosciences (archéozoologie, anthracologie, carpologie..). Bref si vous connaissez ce genre de site, n'hésitez pas à répondre à ce message. J'aime beaucoup le travail en labo, pour faire court, l'étude des données paléoenvironnementales ! cheers

    Merci d'avance

    PS : J'ai déposé ma candidature pour le site de Lattes, chantier-école de Montpellier qui propose ce genre de chose.
    Benoît
    Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 111
    Age : 41
    Localisation : le BERRY
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Recherche de sites particuliers : archéo et environnement Empty Re: Recherche de sites particuliers : archéo et environnement

    Message par Benoît Mer 26 Mar - 21:08

    il existe des sites oùles fouilleurs peuvent faire des prélèvements pour la sédimentologie, voire apprendre à tamiser et à trier les refus de tamis (micro faune, graines...) mais l'étude à proprement dite et très souvent déconnectée de l'organisation de la fouille (les prélèvements pouvant être mis en attente pendant plusieurs années).
    tu peux essayer de contacter directement les labo axés sur les archéosciences

    bon courage
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Recherche de sites particuliers : archéo et environnement Empty Re: Recherche de sites particuliers : archéo et environnement

    Message par Caillasse Mer 26 Mar - 21:28

    Je suis du même avis que Benoît
    Après, concernant plus particulièrement préhistoire et tamisage, tu auras plus de chances en cherchant du côté Paléolithique supérieur.
    Bon courage Wink

    Contenu sponsorisé


    Recherche de sites particuliers : archéo et environnement Empty Re: Recherche de sites particuliers : archéo et environnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser