ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    recrutement INRAP 2008

    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Ven 4 Juil - 12:54

    L'Inrap vient de publier les postes accessibles en externe pour l'année 2008 :

    http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/L_INRAP/Offres_d_emploi/p-2144-Offres_d_emploi.htm

    Attention! Les candidatures sont à transmettre avant le 24 août!
    francois_picon
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 257
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/11/2006

    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par francois_picon Sam 5 Juil - 11:21

    A noter le recrutement en externe de 4 techniciens d'opération en Ile de France (c'est à la portée de tous et c'est pas loin, que veut le peuple?) cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Dim 6 Juil - 14:53

    Merci pour l'info !! Et en plus, ils cherchent des topo ! Chouette !

    @ plus,

    Caro
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Castel Lun 7 Juil - 11:49

    Ouééé!! l'Inrap nouveau est arrivé!! Merci pour le lien Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty question naïve

    Message par Invité Mer 9 Juil - 12:27

    Bonjour tout le monde.
    Désolé de vous déranger avec ma question surement très stupide :
    J'ai une amie archéologue qui galère de CDD en CDD, entrecoupés de périodes de chômage (vous devez surement connaitre ça Wink ).
    Lorsque j'ai vu les 18 postes de l'INRAP (surtout les 4 de techniciens) je lui ai tout de suite dis qu'il y avait des CDI ouverts à l'INRAP en ce moment (au vu de la complexité de la procédure de recrutement, j'en ai déduit que c'était des CDI). Ce à quoi elle me répond qu'il n'y a quasiment pas de CDI à l'Inrap, sauf si l'on a 10 ans de métiers. Elle préfère donc rester sur un hypothétique CDD dans un CG à l'autre bout de la france, avec une hypothétique évolution de carrière, plutôt que de se présenter à ces postes de l'Inrap qui s'offrent pas loin de chez nous.
    Voici donc ma question stupide : Sont-ce des CDD ou des CDI???

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Cordialement,
    J-Mi
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Mer 9 Juil - 15:34

    a priori, ce sont des CDI... C'est vrai qu'en se penchant un peu sur la question et en relisant l'ensemble des pièces jointes fournies, ce n'est pas réellement précisé! scratch
    Toujours est-il que postuler (que le poste soit, ou non, un CDI) ne coûte que quelques timbres... Alors si c'est le prix à payer pour avoir une chance de bosser près de chez soi, ya pas à hésiter!
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Mer 9 Juil - 15:38

    rainbowcrypt a écrit:
    Désolé de vous déranger avec ma question surement très stupide :

    et seules les questions qu'on ne pose pas sont stupides... Wink
    francois_picon
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 257
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/11/2006

    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par francois_picon Mer 9 Juil - 17:06

    rainbowcrypt a écrit:elle me répond qu'il n'y a quasiment pas de CDI à l'Inrap, sauf si l'on a 10 ans de métiers. Elle préfère donc rester sur un hypothétique CDD dans un CG à l'autre bout de la france, avec une hypothétique évolution de carrière
    'alut, je n'ai pas repris la doc, mais il semble "logique" que ce sont des recrutements en CDI.
    Pour cette histoire de cdi au bout de 10 ans, ton amie devrait se référer au bilan 2006 de l'activité de l'Inrap ( http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5680_fichier_Inrap_RA_2006.pdf ) qui parle de 1477 CDI et 529 CDD au 31/12/2007 (page 11) et surtout du plan de recrutement en CDI de 350 CDD (page 6) . Si elle connaît si mal le fonctionnement de l'inrap, elle devrait aussi consulter le bilan des six premières années de l'Inrap ici : http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5910_fichier_Dossier_de_presse_bilan.pdf (page 12 pour les emplois).
    Ceci montre qu'à l'heure actuelle l'inrap cherche justement à ne pas employer trop longtemps de façon précaire des gens. Pour en revenir au cdisation, je crois que le minimum était deux ans d'expérience au sein de l'institut (que les gens concernés pondèrent mon propos svp).

    Je donnerai mon avis puisque je travaille aussi pour des collectivités territoritiales, ce ne sont pas des places "paradisaiques" puisque soumises aux changements politiques... Ainsi les non-titulaires peuvent se trouver remerciés du jour au lendemain (non reconduction de cdd), ce sont aussi des structures où les contrats courts (besoins occasionels) sont limités à 6 mois sur les 12 dernier mois dans la structure. Les contrats plus longs doivent passer en commission d'élus, avec tous les problèmes que peut poser ce genre de choix qui sort du cadre du service archéologique.
    D'un autre côté les services de collectivité sont effectivement en pleine expansion (donc recrute à fond) et permette de travailler à l'échelle de leur territoire (pas sur une grande interrégion) plus tous les avantages d'une structure locale...
    Voili, voilou
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Mer 9 Juil - 18:00

    francois_picon a écrit: je crois que le minimum était deux ans d'expérience au sein de l'institut (que les gens concernés pondèrent mon propos svp)."
    en fait, il fallait :
    soit avoir cumulé 18 mois minimum entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2006
    soit avoir travaillé pour l'INRAP pendant plus de 10 mois d'affilée, sans interruption de contrat (dans ces conditions, et selon le code du travail, la CDIsation est obligatoire)...
    Merci au silo-logue pour toutes ces précisions!
    geek
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Mer 9 Juil - 18:30

    Je ne vois pas trop en quoi ces ouvertures de postes sont externes alors .... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 7:13

    Bilou a écrit:Je ne vois pas trop en quoi ces ouvertures de postes sont externes alors .... scratch

    cf page 3 de la notice de présentation fournie sur le site de l'INRAP...
    (http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/L_INRAP/Offres_d_emploi/p-2144-Offres_d_emploi.htm)
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 7:50

    à vouloir faire court, je me suis mal exprimée : je voulais parler de la note de présentation - et pas de la notice explicative - c'est-à-dire le premier fichier pdf qui apparait sur la page...
    Toutes mes confuses Embarassed sad-smiley-067
    avatar
    Invité
    Invité


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Invité Ven 11 Juil - 9:47

    Merci Beaucoup pour vos réponses

    Contenu sponsorisé


    recrutement INRAP 2008 Empty Re: recrutement INRAP 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser