ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Benjamin
    Benjamin
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 77
    Age : 42
    Localisation : Chinon
    Date d'inscription : 07/04/2008

    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Benjamin Mer 9 Juil - 17:02

    Après le Père Porcher, très bonne adaptation diffusée durant les vacances d'hiver sur M6, le doublet la Huitième Couleur/le Huitième Sortilège, les deux premiers romans du Disque-monde de Terry Pratchett, vient d'être adapté par SkyOne et diffusé en Angleterre à Pâques dernier. Peut-être bientôt en France ?
    Je conseille de faire un tour sur le site (en VO...) : il y a plein de vidéos clins d'oeil et références.

    http://www.skyoneonline.co.uk/tcom/
    Yann
    Yann
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 83
    Age : 39
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 29/10/2006

    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty Re: "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Yann Mer 9 Juil - 18:34

    Ayant vu les deux films (ou séries d'épisodes qui en font deux gros... films) et étant un inconditionnel de Sir T. Pratchett*, j'ai trouvé l'adaptation des deux premiers romans des Annales (aucun sous-entendu anatomique) beaucoup moins bien réussie que celle du Père Porcher.

    Il faut dire aussi que ce ne sont pas les meilleurs romans qu'il ai écrit et que le Père Porcher bénéficie de la majie (faute entièrement délibérée) du Porcher, c'est peut-être le petit je ne sais quoi qui manque à l'adaptation de la Huitième Couleur et du Huitième Sortilège. Sinon David Jason interprète magnifiquement le lâche Rincevent, Sean Astin n'est pas mauvais du tout en Deuxfleurs / premier touriste du Disque, Tim Curry joue à merveille Trymon (il a la tête de l'emploi), LA VOIX DE CHRISTOPHER LEE EST MORTELLE, Jeremy Irons en Veterini ; assurément une très bonne surprise et enfin Terry Pratchett en astrozoologue ; bref de bons acteurs qui rattrapent un peu ce film. Là où j'ai été le plus déçu : il manque la superbe scène de l'avion... j'imagine que ça ne passait pas bien à l'écran mais elle est tellement énorme sur le papier.

    Finalement, à voir mais je recommande davantage Le Père Porcher.


    *JOIN PCF - REJOIGNEZ le PCF http://www.lepcf.org/*
    **non, ceci n'est ni un message politique ni un message pour la lutte contre le cancer de la prostate (deux autres PCF), il s'agit bien du seul et unique Pratchett Club Francophone !!!!!***

    ***Cinq points d'exclamation, signe d'un esprit dérangé (Le Faucheur, Terry Pratchett)****
    ****Alors rendez vous compte, cinq points d'exclamation en rouge et en très grand...
    avatar
    Invité
    Invité


    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty Re: "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Invité Mer 9 Juil - 18:36

    Oh ouais trop cool, je suis fan de Terry Pratchett ! Merci pour l'info !

    PS : Je suis en train de lire le grand livre des gnomes et c'est génial ! Merci les anglais !
    Benjamin
    Benjamin
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 77
    Age : 42
    Localisation : Chinon
    Date d'inscription : 07/04/2008

    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty Re: "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Benjamin Mer 9 Juil - 21:12

    Pour ma part, j'attends avec impatience l'improbable adaptation de Pied d'argile, probablement le meilleur d'entre tous.

    @Yann : ça ne m'étonne pas que tu aies vu The Colour of Magic... Concernant Jeremy Irons en Vétérini, Pratchett a avoué avoir envisagé cet acteur pour ce rôle.
    Benjamin
    Benjamin
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 77
    Age : 42
    Localisation : Chinon
    Date d'inscription : 07/04/2008

    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty Re: "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Benjamin Mer 13 Aoû - 20:10

    On continue avec une adaptation en deux parties du récent Timbré par Sky One dans le courant 2009

    Contenu sponsorisé


    "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm Empty Re: "La Huitième Couleur" adapté en téléfilm

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser