ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Caillasse
emilie
6 participants

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Sondage

    Aimez vous cet avatar?

    [ 7 ]
    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_left35%Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_right [35%] 
    [ 2 ]
    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_left10%Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_right [10%] 
    [ 5 ]
    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_left25%Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_right [25%] 
    [ 6 ]
    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_left30%Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Bar_right [30%] 

    Total des votes: 20
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par emilie Ven 5 Sep - 20:03

    L'archéologue aime les vielles choses, c'est connu! Mais certaines vieilles choses ne le lui rendent pas, on pensera notamment à la sigillée...
    Tout ça pour dire qu'un certain ancêtre a mis un avatar chiottique sur ce forum inso14 , votre mission découvrir qui et quoi!
    C'est méchant, c'est gratuit, c'est frais, c'est du françois_picon!!!
    Voili, voiloù
    Razz
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Caillasse Ven 5 Sep - 20:16

    emilie a écrit:C'est méchant, c'est gratuit, c'est frais, c'est du françois_picon!!!
    Je note que ce certain François Picon ne daigne même pas écrire à visage découvert !!!
    Môsieur se cache derrière sa femme !
    BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    [chat]
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par florian Sam 6 Sep - 1:00

    Bon je me sens obligé de répondre puisque c'est apparemment moi que l'on vise ! Donc :

    1) Ca fait longtemps que les gens qui me connaissent savent que j'ai des goûts de chiottes, surtout pour la musique...

    2) Ce qui n'aprécient pas les portraits de l'école d'Andrea Montegna (car c'est un de ces portraits mon avatar), je n'y peux pas grand-chose, tout le monde ne peut pas être sensible à la Renaissance italienne...

    3) la prochaine fois je mettrai un avatar plus proche du niveau intellectuel de l'auteur premier de la critique : peut-être tout simplement une étiquette de bouteille de picon...

    Allez, je vote quand même, devinez pour quoi...
    Marilyne
    Marilyne
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 192
    Age : 45
    Localisation : Berry forever
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Marilyne Jeu 18 Sep - 13:14

    çà c'est vrai qu'il a des goûts de chiottes en matière musicale mais çà nous fait des bonnes soirées donc on lui pardonne !!!
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Caillasse Jeu 18 Sep - 16:47

    Eh bin j'suis solidaire avec l'agressé !!!!
    Comme acte politique fort, je porterais le même avatar ...
    (jusqu'à dimanche, faut pas déconner quand même Rolling Eyes Very Happy )
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Flore Ven 19 Sep - 12:32

    lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Invité Mer 1 Avr - 12:07

    Ce qui n'aprécient pas les portraits de l'école d'Andrea Montegna (car c'est un de ces portraits mon avatar), je n'y peux pas grand-chose, tout le monde ne peut pas être sensible à la Renaissance italienne...

    c'est en croisant l'une des nombreuses affiches qui fleurissent à Tours en ce moment que j'ai repensé à ce post...
    Donc, pour les êtres sensibles à la Renaissance italienne, et encore plus à Andrea Mantegna, il va y avoir une expo à Tours :

    Mantegna au musée des Beaux Arts de Tours

    C’est l’événement culturel du printemps au musée des Beaux-Arts de Tours.
    Du 4 avril au 22 juin 2009 sera présentée la reconstitution d’une œuvre majeure d’Andrea Mantegna, « la prédelle du retable de San Zeno de Vérone ».
    Pour la première fois depuis 1930, le musée du Louvre a accepté, à titre exceptionnel, de prêter le panneau central « La Crucifixion » qui sera le temps de l’exposition entouré des deux tableaux du musée de Tours : « La Prière au jardin des Oliviers » et « La Résurrection ».
    L'exposition de Tours, centrée sur l'histoire de la prédelle et son caractère profondément novateur, permet également de découvrir les dernières études radiographiques, menées sur ces panneaux, au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, en particulier la découverte du dessin sous-jacent de Mantegna. Un ensemble pédagogique (photos, radios..) est réuni à cette occasion.
    L’exposition propose également un regard sur l’influence du peintre Mantegna au XIXème et au XXéme siècle à partir des collections du musée de Tours avec la présentation, en vis à vis, de la célèbre copie d'Edgar Degas La Crucifixion et des deux films de Sarkis, hommage aux Mantegna de Tours, conçus à l'Atelier Calder à Saché en 1997-1998


    Exposition Mantegna : « la prédelle de San Zeno de Vérone – 1457-1459 »
    Du 4 avril au 22 juin 2009 au musée des Beaux-Arts de Tours, 18, place François-Sicard 37000 Tours.
    Tous les jours, sauf mardi, de 9h à 18h
    Plein tarif : 4 € : Tarif réduit : 2 €


    Voilàààà tongue
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Castel Mer 1 Avr - 13:20

    A voir d'ailleurs... Meme si on n'est pas sensible à la Renaissance italienne.
    tongue
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par emilie Mer 1 Avr - 14:03

    Et petit plus : je vous conseille de suivre une visite guidée le samedi à 14h. Le guide est génial. J'en ai suivi sur d'autres expos et le guide fait vraiment aimer l'expo même si on est pas fan du sujet au départ. C'est clair, vivant bien expliqué, le gars est vraiment passionné !
    Le prix ? C'est compris dans l'entrée !cheers 2 euros pour les étudiants (4 pour les vieux tongue) Alors tous au musée !!!

    Contenu sponsorisé


    Un garçon avec des goûts de chiottes ?! Empty Re: Un garçon avec des goûts de chiottes ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser