ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par emilie Mer 17 Sep - 16:09

    Salut ! Peut-être que mon post ne servira à rien ou peut être pas ?! Avez vous déjà essayé d'exporter un dessin d'illustrator vers arcview? Je dis bien dans ce sens, le contraire c'est trop facile! C'est la merde non?! scratch Eh bien grâce à de gentils agents du CG37 je peux enfin avoir des TP correctement dessinés sur les plans arcview au lieu de vieilles patates facettées !!!Trop classe. Very Happy
    La manip : vous dessinez votre structure comme d'hab. Vous la sélectionnez, OBJET - tracé - ajout de point d'ancrage : cela vous ajoute un point entre chaque point d'ancrage de la courbe de bezier. Vous refaite la manip jusqu'à ce que le tracé se soit qu'un semis de points. Ensuite OBJET - tracé - simplifier... vous sélectionnez lignes droites et OK : ça transforme chaque courbe en une ligne droite entre chaque point d'ancrage, mais comme il ya des points très rapprochés de loin (à l'échelle 1/20è) ça ne se voit pas. Vous pouvez enregistrer les deux manip sous forme de script (voir post sur ce sujet).
    Ensuite, vous exportez votre dessin illustrator : fichier, exporter, et vous sélectionnez le format DXF.
    Sur arcview vous n'avez plus qu'à ajouter le fichier DXF dans Arcmap (cela ajoute plusieurs calques, au moins 5).
    Si vous avez laissé un repère topo (un clou dessiné pas exemple) vous faite un ajustement spatial pour localiser précisemment votre structure et hop le tour est joué! cheers Pas besoin d'importer les scans et de dessiner avec cet outil qui n'est vraiment pas fait pour ça (je parle d'arcmap!)

    Ca vous plait? Alors dites un grand merci à Mr Vincent H (celui de qui vient l'info!) et à Mr Picon qui a transmis ! cheers tongue
    Bonne DAO bon SIG a +
    Benjamin
    Benjamin
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 77
    Age : 42
    Localisation : Chinon
    Date d'inscription : 07/04/2008

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par Benjamin Mer 17 Sep - 16:56

    Au final, le but de la manip est de supprimer toutes les courbes, non ?
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par emilie Jeu 18 Sep - 7:01

    Oui mais sans que cela ce voit, c'est pour éviter ce que j'appelle des patates facettées !
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par Flore Ven 19 Sep - 12:49

    Oui parceque Arcgis ne prend pas en compte les courbes de béziers... Cependant nous avont tout de même rencontré des problémes avec Vincent pour les formes complexes...
    Mais c'est une méthode somme toute pratique! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par Invité Mer 24 Sep - 11:16

    emilie a écrit:Salut ! Peut-être que mon post ne servira à rien ou peut être pas ?! Avez vous déjà essayé d'exporter un dessin d'illustrator vers arcview? Je dis bien dans ce sens, le contraire c'est trop facile! C'est la merde non?! scratch Eh bien grâce à de gentils agents du CG37 je peux enfin avoir des TP correctement dessinés sur les plans arcview au lieu de vieilles patates facettées !!!Trop classe. Very Happy
    La manip : vous dessinez votre structure comme d'hab. Vous la sélectionnez, OBJET - tracé - ajout de point d'ancrage : cela vous ajoute un point entre chaque point d'ancrage de la courbe de bezier. Vous refaite la manip jusqu'à ce que le tracé se soit qu'un semis de points. Ensuite OBJET - tracé - simplifier... vous sélectionnez lignes droites et OK : ça transforme chaque courbe en une ligne droite entre chaque point d'ancrage, mais comme il ya des points très rapprochés de loin (à l'échelle 1/20è) ça ne se voit pas. Vous pouvez enregistrer les deux manip sous forme de script (voir post sur ce sujet).
    Ensuite, vous exportez votre dessin illustrator : fichier, exporter, et vous sélectionnez le format DXF.
    Sur arcview vous n'avez plus qu'à ajouter le fichier DXF dans Arcmap (cela ajoute plusieurs calques, au moins 5).
    Si vous avez laissé un repère topo (un clou dessiné pas exemple) vous faite un ajustement spatial pour localiser précisemment votre structure et hop le tour est joué! cheers Pas besoin d'importer les scans et de dessiner avec cet outil qui n'est vraiment pas fait pour ça (je parle d'arcmap!)

    Ca vous plait? Alors dites un grand merci à Mr Vincent H (celui de qui vient l'info!) et à Mr Picon qui a transmis ! cheers tongue
    Bonne DAO bon SIG a +
    *

    Comme manip y'a plus simple.
    Pour vectoriser une courbe provenant d'illustrator, il faut enregistrer le dessein en format jpeg ou autre.
    Tu ouvres ensuite le raster dans arcmap et tu le convertis en entités vectorielles. En 3 coups de souries c'est terminé et éfficace.
    La courbe est transformée en polygone et sans faire de très vilaines patates facéttées !!
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par Flore Mer 24 Sep - 16:34

    Ah ok, merci bien Guillaume. Je vais tester ta méthode demain tiens! Wink

    Contenu sponsorisé


    Illustrator vers arcview... un challenge impossible ? Empty Re: Illustrator vers arcview... un challenge impossible ?

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser