ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    pour moi ce sera une Magna Carta svp

    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    pour moi ce sera une Magna Carta svp Empty pour moi ce sera une Magna Carta svp

    Message par Castel Jeu 30 Oct - 18:10

    voila un petit extrait d'article concernant la vente aux enchères (si si) d'une copie de la Magna Carta. et voila:

    Ce mardi 18 décembre fut vendue chez Sotheby's une copie datée de 1297 de ce fameux document. Mis aux enchère par la "Perot Foundation" afin de récolter des fonds pour des oeuvres caritatives, l'acquéreur en fut le milliardaire américain David Rubenstein pour la sommes colossale de 21,3 millions de dollars, ce dernier précisant : "J'ai pensé qu'il était très important que la Magna Carta reste aux Etats-Unis et je craignais que la seule copie qui se trouvait dans le pays puisse en sortir".

    (voila l'article entier http://www.castlemaniac.com/actualite/La-Magna-Carta-vendue-aux-encheres-467.php )


    Bah oui on est tous soulagés que ca reste aux Etats Unis hein dis donc... Il pourra la mettre en déco dans un chateau de Dordogne qu'il aura acheté et déplacé au Texas, ca fera "joli sur le mur de ma ch'minée"

    [chat]
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    pour moi ce sera une Magna Carta svp Empty Re: pour moi ce sera une Magna Carta svp

    Message par Flore Jeu 30 Oct - 18:40

    Heu... Il sait de quoi il parle le mec??
    VNR
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    pour moi ce sera une Magna Carta svp Empty Re: pour moi ce sera une Magna Carta svp

    Message par Blacknights Jeu 30 Oct - 21:15

    Vu l'état de son pays, cet objet risque fort de le quitter ...

    Contenu sponsorisé


    pour moi ce sera une Magna Carta svp Empty Re: pour moi ce sera une Magna Carta svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser