ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    1ère réunion pour le voyage en Grèce

    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par florian Jeu 6 Nov - 11:43

    Bonjour,

    Après un arrêt de quatre ans, l'ATEA propose à nouveau un voyage culturel à l'étranger ! cheers

    Le choix a été porté sur la Grèce. Au programme : un circuit qui nous mènera de Dodone à Olympie en passant par Delphes, Athènes, Mycènes, Mistra... cyclops

    Le départ est fixé au dimanche 19 avril 2009. La durée serait de 9 ou 10 jours.

    Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à venir à la première réunion d'information le mercredi 12 novembre à 18h30 salle 12 aux Tanneurs. Parlez-en autour de vous, le voyage est ouvert à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Voyage en Grèce

    Message par Invité Ven 7 Nov - 14:48

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par le projet sur le voyage en Grèce...

    C'est un voyage très passionnant, j'étais en Grèce en 1998, je garde un bon souvenir de mon voyage en Grèce...

    Voilà les sites antiques ou archéologiques intéressantes à visiter ou à voir... (j'aime beaucoup les revoir...)

    - Acropole à Athènes (c'est obligé !!! lol)
    - Delphes (super mais crevé à marcher mais un beau temple d'Athéna)
    - Epidaure (Théâtre ancien)
    - Olympie (stade, c'est sympa mais c'est seulement en pelouse... trop plat mais bon)
    - Corinthe (belle vue au coucher du soleil avec des 7 colonnes.... Soupir Smile )
    - Mycènes (belle porte des deux lionceaux) et une magnifique site archéologique....)
    - et deux sites, j'ai oublié le nom... l'un qui se nomme comme un héros (AGE.........NOM ) et l'autre est le Cap Sounion, je crois...


    Et voilà... et j'espère que ça vous aidera à vous avancer dans votre projet...

    Et Sachez si vous avez besoin d'aide, ça sera le bienvenu...
    Et J'avoue que j'ai envie d'aller visiter la Grèce du Sud (Sparte, Argos...) et les îles de Santorin, la Crête (Cnossos) sans oublier l'ouest de la Turquie... je ne sais pas si ça vous sera possible...

    voilà voilà

    Damien
    avatar
    Dioscures
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 39
    Age : 36
    Date d'inscription : 19/10/2007

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Dioscures Ven 7 Nov - 15:37

    Salut !

    Ma prof de méthodo (oliveira-gomes) m'a parlé d'un organisme qui organisait des voyages. Il s'appellerait "Aristeia" et
    apparement le voyage aurait coûté 430 € l'année dernière. J'ai cherché mais je n'arrive pas à le trouver, tout ce que
    j'ai trouvé en regardant sur internet c'est une agence qui organise des voyages pour des événements sportifs... mais ma prof
    m'a confirmé que c'était de cet organisme dont il s'agissait. Si on peut avoir le voyage pour ce prix il serait intéressant
    de le retrouver. Mercredi matin j'ai cours avec elle et elle devrait ammener une brochure d'aristeia mais juste avant
    la réunion d'information ça risque de pas trop le faire...
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Flore Ven 7 Nov - 17:06

    Merci à vous 2 mais l'organisation du voyage (hébergement, visites, itinéraires...ect) est déjà faite. Nous organisons une réunion d'information pour justement présenter ce projet et voir si assez de monde serait intéressé. Voili Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Invité Sam 8 Nov - 11:53

    ah d'accord

    pardonnez moi pour ça, j'ai cru que le projet est en route... mais bon...

    Excusez moi encore...

    Par contre, j'aurai aimé venir à la réunion mercredi soir mais je suis un seul sourd, c'est pas simple à comprendre mais bon... je vais y essayer !!!

    Amicalement

    Damien
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Flore Sam 8 Nov - 12:12

    Y'a pas de soucis!
    Pour la réunion tu peux venir sans problémes! On s'arrangera. Wink
    avatar
    Dioscures
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 39
    Age : 36
    Date d'inscription : 19/10/2007

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Dioscures Lun 10 Nov - 12:38

    Je sais que c'est en cours d'organisation mais j'avais compris que ça coûterai entre 500 et 700 euros avec Athena alors je me demander si se serait pas mieux de voir avec un autre organisme...
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par florian Lun 10 Nov - 13:30

    Les questions de tarifs seront justement discutées mercredi avec, je l'espère, un maximum de personnes intéressées. Venez nombreux !
    avatar
    Invité
    Invité


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Invité Lun 10 Nov - 16:53

    damymont a écrit:
    - et deux sites, j'ai oublié le nom... l'un qui se nomme comme un héros (AGE.........NOM ) et l'autre est le Cap Sounion, je crois...

    AGAMEMNON ?
    avatar
    Invité
    Invité


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Invité Lun 10 Nov - 18:33

    Oui c'est ça...


    merci de m'avoir rappelé !!!!


    damien
    avatar
    Invité
    Invité


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Invité Ven 14 Nov - 18:11

    Bonjour,

    je n'ai pas pu assister à la réunion de mercredi, donc je voulais savoir si on pouvait toujours s'incrire et combien coûte le le voyage.

    merci d'avance

    Cécile
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par florian Ven 14 Nov - 18:34

    Bonjour Cécile !

    Pas de problème pour s'inscrire, il reste même beaucoup de places... Le prix du voyage est de 695 euros pour 10 jours en demi-pensions. Une nouvelle réunion sera organisée prochainement pour les inscriptions définitives (le 11/12 si tout va bien). Le reste des informations (programme, contact mail, heure et lieu des réunions) sera posté sur le forum dans le week-end.

    A bientôt
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Blacknights Sam 15 Nov - 23:07

    Bon pour moi c'est bon, les dates tombent en plein sur mon anniversaire et je sacrifie noël pour le voyage, donc il est quasi payé en fait Smile
    Donc je suis partant pour jouer la bataille des Thermopyles en caleçon un beau matin d'avril en Grèce Very Happy
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Flore Dim 16 Nov - 15:12

    lol!

    Contenu sponsorisé


    1ère réunion pour le voyage en Grèce Empty Re: 1ère réunion pour le voyage en Grèce

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser