ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    avatar
    Invité
    Invité


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Invité Jeu 13 Mar - 9:16

    Je crois que tout est dans le titre ! Je suis en L3 histoire et j'aimerais me diriger vers un master Archéologie mais j'ignore si c'est possible de débarque en M1 Archéo sans aucune bases en la matière ! D'après vous ?
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Flore Jeu 13 Mar - 9:42

    Coucou,
    Ma réponse ne va pas être trés constructive parceque je ne sais pas du tout. Le mieux je pense, est que tu demandes directement à la fac. Je dirais que oui, parceque tu sors quand même d'histoire... Mais si tu n'as pas pris l'option archéo je ne sais pas si c'est vraiment possible...

    Voilà. Wink
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par emilie Jeu 13 Mar - 12:01

    Salut, je pense que la fac (enfin l'administration) ne pourra pas te dire non, puisque tu as le niveau L3. Après il peut y avoir une commission d'admission avec les profs du département hitoire et archéo qui décidera si tu peux passer. Effectivement appelle l'UFR arts et sciences humaines, ils pourront te renseigner. Juste une question : tu as déjà participé à des chantiers de fouilles ?
    A + Emilie
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Invité Jeu 13 Mar - 12:27

    emilie a écrit:Salut, je pense que la fac (enfin l'administration) ne pourra pas te dire non, puisque tu as le niveau L3. Après il peut y avoir une commission d'admission avec les profs du département hitoire et archéo qui décidera si tu peux passer. Effectivement appelle l'UFR arts et sciences humaines, ils pourront te renseigner. Juste une question : tu as déjà participé à des chantiers de fouilles ?
    A + Emilie

    Je vais les appeler oui Smile Hélas non, aucun chantier ! Mais je comptais justement profiter de l'été 2008 pour m'y mettre, j'essaye d'en trouver qui acceptent les débutants avec des durées pas trop importantes pour débuter. Si vous avez des pistes Wink
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Born to dig Jeu 13 Mar - 16:03

    Bon alors je m'étais renseigné lors des JPO, et il me semblerait qu'il soit possible d'intégrer un M d'archeo avec une licence en histoire ou en histoire des arts, mais avec je crois les enseignements de la période de ton M à suivre avec les L3... par exemple un Master en proto te fera suivre les UE de période chrono-culturelle de proto de L3...
    Voili voilou, mais maintenant contacte quand même l'université ^^

    PS : Une petite présentation de toi en partie "présentation" Chronicles??!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Invité Ven 14 Mar - 7:25

    born to dig a écrit:Bon alors je m'étais renseigné lors des JPO, et il me semblerait qu'il soit possible d'intégrer un M d'archeo avec une licence en histoire ou en histoire des arts, mais avec je crois les enseignements de la période de ton M à suivre avec les L3... par exemple un Master en proto te fera suivre les UE de période chrono-culturelle de proto de L3...
    Voili voilou, mais maintenant contacte quand même l'université ^^

    PS : Une petite présentation de toi en partie "présentation" Chronicles??!!

    D'accord, c'est intéressant tout ça ! SI je dois avoir un ou deux UE en plus ça ne me pose pas de problème ! Et pour la présentation, c'est déjà fait Wink
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Born to dig Ven 14 Mar - 7:33

    Yep pour la présentation, j'ai vu ça ^^
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par emilie Ven 14 Mar - 8:09

    Enfin, mon conseil avant de te lancer en archéo c'est d'aller d'abord voir ce que c'est sur le terrain, les désillusions sont fréquentes, se serait dommage de regretter ton année après ! De toute façon tu as juqu'au mois de septembre/octobre pour t'inscrire définitivement. Et puis les camarades de L3 sur le forum pourront peut-être te tenir au courant de la réunion de juin concernant les sujets de master ! et pourquoi pas tu pourrais venir faire un tour aux soutenances de master, pour avoir un aperçu (si tu as le temps bien sûr!)
    Mais réfléchis bien avant de te lancer, c'est pas une discipline facile, surtout concernant les débouchés. Heureusement on s'amuse bien et on se fait plaisir tongue , mais il faut être bien accroché, d'autant que le master 1 est pour moi (mais pour d'autres aussi je pense) ma pire année de fac !
    Réjouissant ! tout ça ! Allez j'arrête de te démoraliser, refléchis et accroche toi !
    Wink A + Emilie
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Invité Ven 14 Mar - 19:07

    Hello !

    En tout cas, avec un peu de bonne volonté on arrive toujours à tous ! Alors n'hésite pas à montrer que c'est ce que tu veux faire, quitte à proposer d'ors et déjà un sujet pour ton M1.

    @ plus,

    Caro
    avatar
    Invité
    Invité


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Invité Lun 17 Mar - 7:32

    Merci à tous pour vos réponses, c'est à la fois rassurant et encourageant ! En plus, ca permet de se sentir moins "perdu" parce que bon, c'est un peu la jungle les études surtout quand on est salarié à temps plein à côté, le moindre déplacement à la fac devient une aventure Wink

    Contenu sponsorisé


    Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo Empty Re: Entrer en m1 archéo sans avoir fait de licence option Archéo

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser