ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Questions...

    avatar
    Invité
    Invité


    Questions... Empty Re: Questions...

    Message par Invité Jeu 13 Mar - 20:47

    Bonjour !

    j'ai une question concernant les débouchés... J'ai déjà un master en histoire du moyen age. Cette année je fais une licence géographie, avec un peu de SIG. Je pense pouvoir intégrer ce master, mais les débouchés peuvent ils s'organiser autour d'emploi concernant l'environnement, les cabinets privés qui ne bossent que sur des logiciels tels que mapinfo, autocad, arcview ? ou bien est on bloqué dans des débouchés tels que les SRA, INRAP, et moult autres ?

    Merci !
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Questions... Empty Re: Questions...

    Message par Castel Ven 14 Mar - 0:52

    Personnellement, je dirai que tu n'as pas trop a te poser cette question. Les vagues d'offres d'emploi fluctuent tellement, et d'un domaine à l'autre. On ne peux pas prévoir les débouchés qu'il y aura dans 1 an... Moi quand je suis entrée en DEUG, la présentation en amphi par un prof de la filiere c'etait texto "vous devriez vous casser, parce que sur les 200 d'entre vous, une infime partie aura du boulot". Bon moi j'y suis toujours mais j'ai pas de boulot, mais je ne desespère pas. Very Happy . Mais la, comme je dis, c'est mon sentiment, concernant l'emploi en général dans nos filières.
    Ensuite, peut etre notre chère Flore pourra mieux te renseigner précisément, concernat les débouchés liés aux utilisateurs des SIG. Si je me souviens, une personne avait posé la question des débouchés en archéomatique...
    Voila. Je ne t'avance pas mais bon, au moins je participe^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions... Empty Re: Questions...

    Message par Invité Ven 14 Mar - 19:13

    En tout cas, c'est forcément un atout de maîtriser ces outils (notamment SIG) même si le réflexe n'est pas encore de l'utiliser systématiquement dans tous les chantiers archéologiques (et loin de là), il y aura sûrement un futur plus ou moins proche où le SIG prendra une place vraiment importante dans l'archéologie. Alors, si c'est ce qui te plaît, fonce ! De toute façon dans une branche aussi peu "embaucheuse", cette compétence est forcément un plus... Après comme je l'ai dis plus haut, c'est par forcément pour cette compétence qu'on t'embauchera... Je sais pas si je suis très clair ...

    Enfin fais le moi savoir si c'est pas clair (c'est vendredi, j'ai des excuses ...)

    @ plus,

    Caro

    Contenu sponsorisé


    Questions... Empty Re: Questions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser