ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Fouille dans le Sud de la France : Nice, Tautavel et Tende

    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Fouille dans le Sud de la France : Nice, Tautavel et Tende Empty Fouille dans le Sud de la France : Nice, Tautavel et Tende

    Message par morgane Ven 22 Mai - 22:34

    Comme chaque année, l'I.P.H ( institut de paléonthologie humaine ) de Paris, ouvrent trois chantiers aux bénévoles et aux étudiants. Voici la fiche descriptive de ces trois chantiers:

    Fouille dans le Sud de la France : Nice, Tautavel et Tende Infos_detail_fouilles-3

    Je me permet juste d'ajouter deux choses, mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous aiderais dans la mesure du possible.

    Donc concernant le mont Bégo, c'est en altitude, donc il faut aimer la montagne, la randonnée et le froid ( température au 15 août : 12C° ) Shocked ensuite ce n'est pas de la fouille mais des relevés.

    Et concernant la grotte du lazaret que je connais très bien, c'est un site vraiment génial. On y apprend beaucoup, l'équipe est sympa, et point bonus : c'est vraiment à Nice même ( 5 min en bus du centre ville ), et la plage est à 50 m, vous traversez la route, vous êtes dans l'eau. Very Happy Bon attention, c'est pas non plus le club MED, faut aimer le camping.

    Bon après pour les trois sites, il faut aussi apprécier les tournevis, les pelles, les pinceaux et les nonos ( il y a également quelques trous de poteaux à Nice et à Tautavel pour ceux qui ont peur d'être trop dépaysé Smile ), de plus, pour le lazaret, mieux vaut prévoir une bonne crème anti-moustique pale , car ces petites bêtes aiment bien la fraicheur à 18 C° de la grotte quand il fait 30 C° à l'extérieur. lol!

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser