ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Novinho
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 266
    Age : 34
    Localisation : Tours / Arras (62)
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Novinho Jeu 29 Oct - 17:21

    Salutations à tous,

    Je vous annonce la tenue d'une conférence le Mardi 17 Novembre 18h - 20h au site des Tanneurs, amphi à déterminer (comprendre par là... "à réserver"... svp). Elle portera sur le pillage du patrimoine archéologique et historique et sur les moyens de lutte orchestrés par une association française appelée HAPPAH (Halte Au Pillage du Patrimoine Archéologique et Historique). Pour ceux qui ont une bonne mémoire, Grégory Compagnon, son président, était venu il y a deux ans assurer la première conférence de cette association (à Tours oui oui..). Pour ceux qui n'ont pas une bonne mémoire ou qui seraient arrivés par la suite à la fac, pas de panique, puisque l'HAPPAH et son président reviennent donc nous exposer tout ça.

    Afin que l'événement ait un impact plus large, Grégory m'a communiqué quelques indications concernant l'organisation. Celles-ci impliquent un effort de chacun d'entre nous. Tout d'abord, passez le mot ! Un maximum d'étudiants, de professeurs, d'archéologues professionnels doivent être présents. La lutte contre le pillage a une importance considérable pour la survie de la discipline archéologique et si certains en doutent encore, qu'ils viennent écouter les arguments de Grégory Compagnon. Je compte sur vous ! De plus, Grégory m'a suggéré de faire venir la presse. Il serait très bien venu que la commission communication se manifeste ici. Quant à la réservation de la salle et l'affichage, là encore l'apport de quelques volontaires serait souhaitable.

    Merci

    Antoine
    paméla
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 700
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/10/2006

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par paméla Ven 6 Nov - 16:36

    Vous avez l'amphi? et les médias? des contacts? eux t-on mettre 'linfo en accueil du forum quelques jours avant svp ?
    Novinho
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 266
    Age : 34
    Localisation : Tours / Arras (62)
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Novinho Mar 10 Nov - 13:22

    paméla a écrit:Vous avez l'amphi? et les médias? des contacts? eux t-on mettre 'linfo en accueil du forum quelques jours avant svp ?

    Rien n'a été fait, faute de VOLONTAIRES. Si on continue comme ça, tous nos événements vont être ratés. Je veux bien expliquer aux gens ce qu'il y a à faire mais je ne peux pas tout faire à leur place.

    Pour cette conférence, il n'y aura donc pas d'affichage, personne n'ayant pris l'innitiative. Je vais réaliser un flyer et je compte sur des VOLONTAIRES pour les distribuer avant la fin de la semaine. Passez le mot autour de vous. Je vais tenter de faire venir la NR. Je passerai dans les amphi lundi pour informer un maximum de personnes.

    Les commissions vont être modifiées lors du prochain CA car certaines manquent de dynamisme.
    paméla
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 700
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/10/2006

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par paméla Jeu 12 Nov - 17:02

    Tjs pas d'amphi ? c'est pour mettre à jour l'info !!

    J'aimis l'info sur le site internet de l'asso !
    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par morgane Jeu 12 Nov - 17:14

    C'est Amphi B ! Smile

    @+

    Morgane
    paméla
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 700
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/10/2006

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par paméla Jeu 12 Nov - 17:16

    Merci Morgane! Une secrétaire réactive.. j'adore!
    Novinho
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 266
    Age : 34
    Localisation : Tours / Arras (62)
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Novinho Mer 18 Nov - 11:26

    Bilan : 20 personnes présentes. Il y avait plus de membres du CA de l'AHUT que de celui de l'ATEA.

    Je ne ferai aucun commentaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Invité Mer 18 Nov - 12:03

    Novinho a écrit:Je ne ferai aucun commentaire.

    Au contraire... En tant que président, tu peux et tu as même le droit de faire des remarques à ce propos. ce serait légitime de pousser une gueulante. Etant une association d'archéologie et étant également les organisateurs, il aurait été normal que nous soyons les plus nombreux.
    avatar
    papy29
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par papy29 Lun 28 Nov - 16:52

    bonjour quelqu un a t il assister a la conference etpeut il nous faire un petit resumer merci d avance
    et quand a lieu la prochaine merci
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Flore Dim 4 Déc - 17:59

    Cette conf à eu lieu il y a deux ans... Je ne suis pas sûre que ceux qui y ont assisté sont encore présents ici...
    avatar
    papy29
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 26/11/2011

    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par papy29 Dim 4 Déc - 18:41

    bonjour merci pensait acelle de novembre 2011 amicalement

    Contenu sponsorisé


    Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon) Empty Re: Conférence - HAPPAH (Gregory Compagnon)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser