ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
Castel
Jessie
Chloé
silad
emilie
Flore
Blacknights
morgane
12 participants

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Voyage à Paris - Gros Problème !!

    Message par morgane Mer 13 Jan - 14:48

    Bonjour, Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Kopfschuettel
    Ceci concerne les personnes qui ont confirmé leur participation au Voyage.
    J'ai une très mauvaise nouvelle. Je viens d'appeler le musée du quai Branly pour réserver les billets de l'exposition, et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que celle-ci est complète depuis deux mois. Je suis vraiment très en colère car j'avais appelé pour vérifier en décembre et l'on m'avait assuré qu'il restait des places. J'assume la responsabilité de cette erreur, car j'aurais dû réserver beaucoup plutôt. J'ai eu la mauvaise idée d'attendre que tous ceux qui s'étaient inscrit me répondent pour confirmer ou non leur participation, ce qui a fait que j'ai perdu du temps et que non seulement il est trop tard mais qu'en plus je ne m'en rends compte que maintenant. Pour ma défense, d'après la personne que j'ai eue au téléphone aujourd'hui, cela n'aurait rien changé que je téléphone avant, si ce n'est que nous n'aurions pas eu à organiser quelque chose d'autre dans l'urgence. Enfin ce qui est fait est fait... On ne peut pas revenir en arrière.

    En remplacement de Teotihuacan, je vous propose une solution de rechange:

    Programme:

    Nous visitons les catacombes comme prévu, mais le matin.
    Et l'Après-midi, nous vous laissons quartier libre, libres à vous de faire ce que vous voulez. Vous pouvez par exemple, essayer de visiter "Teotihuacan" en solo ( parce que là bizarrement y a des places, c'est juste le temps d'attente pour arriver aux caisses qui risque d'être plus long). Vous pouvez aussi visiter le Louvre, la Tour Eiffel, Le musée de St Germain. C'est vous qui voyez.

    Sinon le prix du voyage ne bouge pas, les horaires non plus.
    Je comprendrais cependant que certains choisissent de ne plus participer à cette sortie.

    Dans tous les cas, veuillez avant vendredi 15 janvier, 18H, (dernier délais, je n'attendrais plus) soit sur ce post, soit en envoyant un mail à voyages.atea@gmail.com, me dire si vous voulez toujours participer ou non à cette sortie.
    Je vous prie d'accepter mes excuses sincères pour ce fiasco et espère sincèrement que cette erreur ne compromettra pas votre participation voyage.

    @+

    Morgane


    Dernière édition par morgane le Mer 13 Jan - 15:13, édité 1 fois
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Jessie Mer 13 Jan - 15:06

    Moi je vote pour le M.A.N. mais seulement si on peut aller voir l'expo sur la culture de Golasecca car le musée je le connais déjà!
    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par morgane Mer 13 Jan - 15:15

    sALUT Jessie,

    En fait avec antoine nous avons décidé de laisser quartier libre aux gens comme ça vous faites ce que vous voulez. Tu pourras donc aller à l'expo sur la culture de Golasecca, l'après-midi, si tu le souhaites.Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Icon_smile

    @+
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Flore Mer 13 Jan - 15:28

    Jusqu'au vendredi 15... Je trouve ça un peu juste pour pouvoir s'organiser... Neutral
    Et autre question : le prix du voyage reste t'il le même?


    Dernière édition par Flore le Mer 13 Jan - 16:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Invité Mer 13 Jan - 15:58

    Salut!

    Je voudrais savoir si vous avez toujours l'intention d'y aller en car ou pas et à quelle heure vous comptez partir le matin.
    Je tiens à vous informer par ailleurs, pour avoir visité les catacombes l'an dernier un samedi également, que vous risquez de faire la queue longtemps avant de rentrer dedans et vous ne rentrerez pas tous en même tous en même temps car ils font rentrer des groupes de 20 personnes (environ) à la fois. Quand j'ai visité les catacombes, nous étions 2, nous sommes arrivés avant l'ouverture, vers 9h30, et il y avait déjà une file d'attente d'au moins 25m, nous sommes rentrés dans les catacombes à 11h. A la sortie, nous sommes repassés devant l'entrée et il y avait encore plus de monde que lorsque nous sommes arrivés. Je vous souhaite bon courage...
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par emilie Mer 13 Jan - 16:15

    Pour le Man c'est peut-être faisable mais vérifiez bien le temps de trajet en RER (45 mn depuis le centre de Paris je crois!)
    Si c'est faisable je vous la conseille chaleureusement, car je n'ai eu que de très bons échos. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Invité Mer 13 Jan - 16:17

    Vous savez que le MAN ferme à 17h?
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Jessie Mer 13 Jan - 16:24

    Ben mince, moi qui comptait y aller à 16h30! Laughing
    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par morgane Mer 13 Jan - 17:11

    Bonsoir,

    Le prix reste le même ( c'est surtout pour payer le bus ! ). Les horaires sont toujours les mêmes. On part à 6H30, on arrive à Paris à 10H et on visite les catacombes. Ensuite, une fois sorti des catacombes, c'est quartier libre: chacun pour soi. On reprend le bus à 19H le soir voilà. Y a qu'un changement, vous payez vous-même votre entrée dans les catacombes (4 €) mais on vous la remboursera car pour les détails, on doit utiliser la subvention du CROUS qui nous avait été donné pour le musée et On ne peut pas faire un chèque globale aux caisses de catacombes parce qu'on serait considéré comme un groupe et donc ils ne veulent pas. Neutral c'est bizarre mais bon...

    @+
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Flore Mer 13 Jan - 17:15

    Justement je suis encore plus inquiéte car sur le site des Catacombes je viens de voir ça :
    " Groupes
    Les visites de groupe ne sont autorisées que le matin, du mardi au vendredi inclus.
    Réservation obligatoire au service d’Action culturelle du Musée Carnavalet au 01 44 59 58 31 (fax : 01 44 59 58 07)."

    Du coup je me pose encore des questions sur ce voyage... Sachant que 4 euros c'est pour les moins de 26 ans...

    Le site en question :
    http://www.catacombes-de-paris.fr/


    Dernière édition par Flore le Mer 13 Jan - 17:21, édité 1 fois
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Jessie Mer 13 Jan - 17:20

    Sans couloir être négative, c'est vrai que ça commence à être un peu chaud... J'hésite encore!
    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par morgane Mer 13 Jan - 17:32

    Je l'ai mis dans le premier message que je vous ais envoyé, aux catacombes nous ne sommes pas considérés comme un groupe puisque que nous y allons un samedi. J'ai appelé les catacombes et ils m'ont dit qu'on peut venir à plusieurs, mais on passe un par un comme si on était des visiteurs normaux, y a pas besoin de réservation ! Effectivement, je n'avais calculé qu'il y a des gens de plus de 26 ans, mais de toute façon, l'ATEA vous rembourse peut importe le prix de votre place....

    Et concernant le fait que je laisse jusqu'au 15 janvier, c'est parce que je dois confirmer le bus samedi. donc il faut combien de gens participe avant cette date.

    voilà @+
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Flore Mer 13 Jan - 19:05

    Bon et bien je te confirme très rapidement (avant vendredi quoi ^^), si nous annulons ou non...
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Blacknights Jeu 21 Jan - 20:09

    Ouaip, j'espère que ca ne sera pas trop le bordel les catacombes. De toute manière, vu la météo de samedi, faudra pas trainer dehors trop longtemps au risque de finir détrempés
    paméla
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 700
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/10/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par paméla Ven 22 Jan - 19:30

    Vivement demain! Rendez vous dans 10 heures!!! Pensez à dormir un peu et vous pouvez emmener des affaires en rab, qu'on laissera dans le bus la journée si besoin !
    morgane
    morgane
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 145
    Age : 36
    Localisation : Descartes - Tours
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par morgane Ven 22 Jan - 20:53

    Par contre, les affaires que vous laissez dans le bus, le matin, vous ne les récupérerez que le soir à 18H30... pensez à ça ! lol!

    à dans 8 heures !!! Devant Theleme, frais et éveillé !! Laughing Laughing

    Bonne nuit ! et à tout à l'heure...
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Blacknights Dim 24 Jan - 13:15

    Petite gallerie photo des Catacombes :


    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 4299539345_f83c94d04f
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Flore Dim 24 Jan - 13:44

    Elles sont vraiment très belles tes photos! Merci.
    Elliryc
    Elliryc
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 5
    Age : 42
    Localisation : tours (pour l'instant)
    Date d'inscription : 06/10/2009

    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Elliryc Mar 26 Jan - 22:26

    Elle était bien cette petite virée parisienne... Merci à l'organisatrice

    Contenu sponsorisé


    Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan - Page 2 Empty Re: Samedi 23 Janvier: Sortie à Paris - Teotihuacan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser