ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Comment cela se passe?

    avatar
    florian B
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Comment cela se passe? Empty Comment cela se passe?

    Message par florian B Lun 15 Mar - 17:39

    Petite question comment ce passe les cours, je sais que cela se passe en amphi mais dans le contenu et la forme et surtout comment se passe les exams (questions/reponces et ouverture sur le sujet ect...)
    merci beaucoup
    j'espere etre claire
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Comment cela se passe? Empty Re: Comment cela se passe?

    Message par Jessie Mar 16 Mar - 7:06

    Ba, c'est comme un cours normal sur un sujet précis, je ne peux pas te parler du contenu puisque ça dépend de la matière et que à vrai dire je ne me rapelle plus trop de ma première année. D'autant que ça a du changer entre temps. Je pense que tu es au courant mais les deux premières années sont avant tout consacrées à l'histoire. Le peu de cours d'archéologie traite alors généralement de périodes précises de manière à présenter leurs principales caractéristiques.
    Pour ce qui est des exams, là encore ça dépend des profs et des matières, il me semble que l'on te demande principalement de disserter. Normalement, il y a également un TD en archéo dans lequel on te demande de passer à l'oral.

    Voilà, désolée je ne peux pas t'en dire plus...
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Comment cela se passe? Empty Re: Comment cela se passe?

    Message par emilie Mar 16 Mar - 8:08

    Effectivement pas mal d'histoire à Tours dans les premières années (ou d'histoire de l'art dans les autres fac) : le prof présente les bases de ce que tout étudiant est sensé savoir à l'issu de son année, il faut compléter les cours par des lectures (biblio fournie par le prof), ça c'est pour les cours magistraux. POur les TD, c'est souvent en petit groupe avec un travail perso sous la forme d'un exposé présenté à l'oral, sur un sujet précis.
    LA dose d'archéo augmente au fil des semestres.
    POur les exams il y en a deux types : les partiels en fin de semestre avec un épreuve de 2 ou 4 heures, où tu dois faire une dissert sur un sujet ou un commentaire de doc proposé par le prof. ET puis il y a les contrôles continus, souvent effectués en TD : notes d'exposés, d'exercices pratiques, de dossiers ...
    Voilou, pour les détails.
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Comment cela se passe? Empty Re: Comment cela se passe?

    Message par Flore Mar 16 Mar - 9:05

    florian B a écrit:Petite question comment ce passe les cours, je sais que cela se passe en amphi mais dans le contenu et la forme et surtout comment se passe les exams (questions/reponces et ouverture sur le sujet ect...)
    merci beaucoup

    Merci de faire attention à l'orthographe svp. Wink

    florian B a écrit:j'espere etre claire

    Non tu es Florian. Bon ok elle était facile celle là! lol!

    Contenu sponsorisé


    Comment cela se passe? Empty Re: Comment cela se passe?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser