ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Sam 31 Mar - 21:21

    Bonsoir tout le monde !

    Alors voilà, je me baladais sur ce magnifique forum (création divine ne l'oublions pas !) et je me disais qu'il manquait un petit quelque chose de palpitant ! qui donne envie de revenir chaque jour pour en savoir un peu plus. Alors non, je ne publierai pas une nouvelle en plusieurs épisodes (trop peur de vous endormir tous, et moi avec d'ailleurs ...) bien que ça pourrait-être intéressant à faire avec le concours de chacun (peut-être quand j'aurais plus de temps...) j'avais plutôt qu'on se débrouille pour que chaque jour on apprenne un petit truc sympa et insolite qui nous permette d'enrichier notre culture !

    Alors voilà, je commence :

    111.111.111 x 111.111.111 = 12.345.678.987.654.321

    Je vous laisse méditer là dessus !

    Bonne nuit ! Et je compte sur vous pour nous aider à nous coucher moins bête !

    Caro [pika]
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Born to dig Dim 1 Avr - 7:17

    Ouah, c'est excellent ce truc!!!! voire l'univers en chiffre, dommage que je n'y arrive pas... lol!
    Excellente initiative caro!!! Et si on ouvrait l'autre pendant de ce sujet : comment se coucher plus bête chaque jour???!!! Euh, non... en fait, mauvaise idée... lol!
    Je vais me creuser la nenette sur comment sauver chaque jour notre cerveau de l'ignorance!!!
    Wink
    ++
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Flore Dim 1 Avr - 10:33

    Ah oué super idée...
    Je vais en faire de même! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Dim 1 Avr - 15:56

    Bon allé je me lance pour une nouvelle info insolite : savez-vous d'où vient le mot anglais fuck ?

    Sous l'Ancienne Angleterre, si on n'était pas membre de la famille royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l'accord du Roi.
    Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport.
    Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l'origine de ce mot.

    Voilà !

    Caro [pika]
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Born to dig Dim 1 Avr - 16:00

    lol! lol!
    C vrai ce truc???!! c'est excellent!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Lun 2 Avr - 17:29

    Alors une petite du jour (hé ditent-donc je suis pas la seule à pouvoir dire des trucs alors allez les gens !)

    Les Écossais ont inventé un jeu il y a des années. Il était intitulé: Gentlemen Only, Ladies Forbidden Réservé aux Hommes, Interdit aux Femmes)... G.O.L.F ! c'est ainsi que ce mot est entré au dictionnaire.

    Voili, voilà !

    Caro
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Mer 4 Avr - 14:54

    Bon alors désolée pour hier j'ai pas eu le temps de poster alors je me rattrape. J'ai trouvé un site très bien sur la fameuse Loi de Murphy si présente dans notre petit monde d'archéologues !

    http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

    Bonne lecture !

    Caro [pika]
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Jeu 5 Avr - 8:20

    Je tiens à signaler que ce n'est pas moi qui est écrit cette page, contrairement à ce que pourrait prétendre l'adresse...
    Et j'en profite pour vous conseiller d'aller visiter un autre site concernant les mots-valise.
    http://perso.orange.fr/alain.crehange/frmotval_journal.htm
    Juste un petit exemple :
    Le Rugbycon : Sport idiot qui se pratiquait dans la Rome antique, et dont le but consistait à franchir une rivière pour marquer un essai contre le Sénat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Ven 6 Avr - 6:27

    Une autre intéressante :

    Pourquoi les militaires se saluent-ils ainsi ?

    Il faut remonter au moyen age et à l'époque des tournois ou les
    chevaliers (la noblesse) portaient une armure et un haume constitué d'une
    partie fixe qui englobait la tête et d'une partie mobile qui se rabattait
    sur les yeux.
    Juste avant de s'élancé sur la lice pour affontait leur adversaire, les chevaliers se croisaient une fois sans combattre, en tenant relevé la partie mobile de leur heaume avec la main droite afin que chacun reconnaisse bien le visage de son adversaire tout en armure.
    Ce geste est resté comme le salut symbolique des hommes d'armes.

    A plus !

    Caro [pika]
    Novinho
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 266
    Age : 34
    Localisation : Tours / Arras (62)
    Date d'inscription : 18/03/2007

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Novinho Ven 6 Avr - 17:15

    ça c'est une idée cheers Faut pas croire mais on en apprend des choses en TS afro lol! Donc j'essaierai d'apporter une pierre à l'édifice Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Ven 6 Avr - 17:50

    novinho, si tu fais de l'archéologie, tu apporteras jamais de pierre à un édifice... tu démonteras plutôt l'édifice et tu emporteras les pierres lol!
    Yann
    Yann
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 83
    Age : 39
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 29/10/2006

    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Automatisation du vocabulaire à l'ENSG

    Message par Yann Sam 7 Avr - 10:30

    Un petit lien vers une page du département Informatique de l'ENSG.

    Lisez attentivement l'introduction qui va vous renvoyer à une note de bas de page "automatiser le vocabulaire" (ex. : Faire de la Morphomatique, c'est s'endormir devant son ordinateur)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Invité Mar 10 Avr - 9:01

    Bonjour bonjour !!!! flower

    Un petit lien qui va vous mener sur un site super où on vous explique à peu près tous des expressions les plus énigmatiques de notre belle langue française (d'où vient l'expression "depuis belle lurette" ou "poser un lapin" par exemple !)
    http://www.mon-expression.info/

    Bonne lecture !

    Caro [pika]

    Contenu sponsorisé


    Comment se cultiver un peu plus chaque jour ! Empty Re: Comment se cultiver un peu plus chaque jour !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser