ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    attention! pour les etudiants salariés!

    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    attention! pour les etudiants salariés! Empty attention! pour les etudiants salariés!

    Message par Castel Ven 11 Fév - 20:05

    Juste un petit mot pour rappeler quelque chose que les étudiants salariés peuvent ignorer:

    Si vous êtes inscrits à l'université et que vous travaillez
    -1/ en CDI (je ne suis pas sûre, à vérifier)
    -2/ soit 60h/mois, soit 120h/trimestre

    vous ne devez pas payer la cotisation sécurité sociale lors de votre inscription à la fac!


    Tout simplement parce que quand vous bossez, vous payer déjà la sécu... Donc ne pas la payer 2 fois, c'est plutôt sympa!

    Vous pouvez vous faire enfler de plusieurs centaines d'euros comme ça, si vous n'épluchez pas les formulaires d'inscription ou autres papiers, sachant qu'une cotisation sécu, ca tourne autour de 200 euros. Je parle pour les non boursiers. Pour les boursiers, je ne sais pas comment ca se passe.

    Renseignez-vous auprès de votre CPAM pour avoir plus d'infos (ou par MP si vous voulez des infos généralistes ; )



      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser