ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Flore
Castel
6 participants

    Journal de bord de Marmoutier

    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Jeu 28 Juin - 18:31

    J'ai commencé les fouilles ce matin, ça fait du bien, ça décrasse.
    Journée sympatique aveec peu d'événements notables.
    J'ai trouvé 3 monnaies aujourd'hui...
    Ah si! il y a eu un événement notable! Notre cher Born to Dig s'est vautré! on venait de bâcher, il allait pour mettre une pierre sur le coin de la bâche quant tout à coup... il a glissé dans le sondage FO87 ! heureusement plus de peur que de mal. malheureusement je n'ai pas de photos car mon appareil était rangé...toutes mes excuses...

    [il va en prendre un coup le prestige de Dieu bande_dessinee_88 ]
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Castel Ven 29 Juin - 0:02

    extra la petite anecdote! Alors comme ca Dieu n'est pas infaillible?? lol!
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Flore Ven 29 Juin - 9:10

    Ah ah ah, ça me rapelle de bons souvenirs tout ça! Et puis comme cette année je ne fouille pas à Marmoutier...bah, c'est pas moi le Régis!

    Tu fouilles dans quel secteur Archaon? Quelles sont les monnaies que tu as trouvé? Wink

    En tout cas c'est sympa d'avoir commencé ce carnet de bord, merci à toi! [pika]
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Ven 29 Juin - 18:41

    je suis sur le sondage extérieur (heureusement pour moi, car je me voyais par faire l'équilibriste dans l'église). Pour l'instant, on est encore sur des couches 17° siècle.
    En ce qui concerne les monnaies, je ne sais pas ce que c'est comme monnaie. il n'était pas facile de discerner les éventuelles inscriptions. en revanche sur une, on distingue le mot "France" et sur 2, on voit des fleurs de lys. d'ailleurs, j'ai trouvé une autre pièce ce matin.
    sur notre zone, on a trouvé également un certain nombre de verres, de pieds de verre même, c'est très difficile à dégager car le verre tombe facilement en morceau.
    avatar
    mline
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 89
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par mline Sam 30 Juin - 15:30

    Que vois-je, on parle de Marmoutier???!!!

    Ouais, Archaon, tu te la pète un peu parce que tu es dans le secteur qui a craché le plus de matériel cette semaine... Razz
    Alors tu n'as retenu que les super objets de tes deux jours de fouille??
    et les magnifiques niveaux de destruction, ils sont pas beaux les niveaux de destruction?? lol!

    mais je vais ptet réfléchir à te changer de secteur....

    Gnihihihi les chefs de chantier de fouille, c'est comme les dieux des forums, ça a toujours raison, et d'ailleurs, tu l'as dit toi même, ce vendredi, alors, pas de discussion, tu vas déplacer le tas de déblais de trois mètres!!!

    Nan , en vrai les chefs sont super gentils à Marmoutier, et d'ailleurs Flore peut confirmer, n'est-ce pas? hi hi


    Bon, pour faire un peu plus sérieux, cette année à Marmoutier, on continue à fouiller l'emplacement des anciennes églises de l'abbaye, on a atteint les niveaux du 9e siècle
    Et sur le sondage extérieur, on fouille une partie de l'ancienne hôtellerie du monastère, on est sur les niveaux 17e à l'intérieur du bâtiment, mais au Nord du bâtiment, les couches sont 15e, et on a d'ailleurs retrouvé une sépulture...eh oui Flore, il n'y en a pas que dans l'église!! cheers

    Voilà voilà , je vais maintenant réfléchir à des nouvelles tortures pour les fouilleurs de la semaine prochaine... gnihihihi.............
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Sam 30 Juin - 16:06

    oué bah pour ceux qui croiraient à de l'humour de la part d'Emeline et bien ils se trompent!!! les chefs (injustes) du sondage punissent sans raison les pauvres fouilleurs qui n'ont jamais rien fait... (ce sont en plus des punitions terribles comme le montage du tachéo lol! ) il y a même des jets de pierre (n'est-ce pas Emeline??)...
    [pleurs]

    mais des 2 celle qui avoue préparer durant son week end de nouveaux plans de torture n'est pas la pire... flower

    bon bien sûr j'exagère, Marmoutier c'est toujours très bien et puis là on fouille du 17ème (ça repose du 19ème du premier sondage de la première année) lol!
    ... car tout le monde n'a pas la chance d'être dans l'église sur du 9ème!!! [la médisance me perdra... car en vrai j'aime beaucoup le sondage]
    avatar
    mline
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 89
    Age : 40
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par mline Dim 1 Juil - 11:08

    Hum Hum Géraldine, je sens de l'indiscipline dans l'air...

    Et ce que tu ne dis pas c'est que toi, tu tortures tout le monde en chantonnant toute la journée les musiques débiles de la fête de l'école d'à côté!!!


    A+!
    avatar
    Morguy
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 113
    Localisation : Saint-Avertin
    Date d'inscription : 25/10/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Morguy Mar 3 Juil - 5:22

    Archaon trouve du matos à foison, Géraldine maugrée, conspire, et tente même de tuer un chef à coup de pierre dans le dos (et oui, méfiez-vous de la petite Géraldine ^^).

    Pour ma part, je suis dans le secteur 4 (nord du sondage), et donc le plus ancien. afro Et ce depuis l'an dernier, juste aprés la terre végétale. 19e, 17e, c'est quoi Géraldine ? ^^

    Plus sérieusement, comme l'a dit Emeline, on avait trouvé une sépulture la première semaine, dont la cruauté d'EL ( pale ) ne m'a pas laissé le soin de la fouiller [pleurs]
    Pour ne pas être en reste, on en a retrouvé une juste à coté (collée presque, mais décalée de presque un mètre à l'ouest) dans le même secteur 4, lundi matin. Ahahaha, on fait original au secteur 4 : moins de mobilier, plus de machabées ^^
    Affaire à suivre donc, pour savoir si Guy (locataire de la sépulture 52) aura un ami dans ce qui se nomme déjà S53 ^^

    Quant à l'ambiance, simpathique ma foi. Si ce n'est Géraldine qui se révolte en permanence ( lol! ) Paix à l'âme de BtD cependant ^^

    A bientôt pour de nouvelles aventures ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Mar 3 Juil - 18:23

    je ne croirais pas (si je ne voyais pas ces petites remarques insidieuses ainsi postées sans vergogne sur ce forum) que Daniel puisse m'accuser d'insurrection ou pire... (lui que j'ai cotoyé à l'école primaire - Poursuis, Daniel, tu n'as pas fait ce pas pour reculer... tu sais la traitrise devrait te mener très loin)

    [pika]

    Tout de même si j'étais toi je ne vanterais pas trop d'être dans le meilleur secteur du sondage (ce qui est vrai) car on sait bien que si tu n'étais pas le chouchou de Bastien tu serais comme les autres sur du 17è bien tassé...
    lol! lol! lol!

    Bien sûr moi je suis la personne de mauvaise foi, aveuglée par la "chouchouterie", alors ce que j'en dit... Embarassed

    Enfin, je ne me défenderai pas contre ces accusations fallacieuses car l'innocence n'en a pas besoin; elle est d'autant plus triomphante que persécutée!!!! elle me conduira même sûrement du côté des justes lors du jugement dernier...
    Toi qui m'accuses iniquement peux-tu en dire autant??? [fée]
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Mar 3 Juil - 18:33

    L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité...

    En fait géraldine est jalouse car elle n'a pas sépulture à trouver. je dis cela mais je dis rien...
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Born to dig Jeu 5 Juil - 15:57

    Yep, Marmoutier, c'était bien!!! un peu trop court pour moi, mais bon, je me suis éclaté.... lol!
    Dieu tolère quelques boutades à son égard, mais attention.....
    lol!
    ++
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Flore Ven 6 Juil - 10:10

    Oué BTD n'est pas mort!!
    J'en doutais à vrai dire, car il n'a jamais répondu à mon MP.... Hum hum... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Ven 6 Juil - 18:43

    Non il n'est pas mort mais probablement juste éreinté par le travail harassant qu'il effectue à Javols en ce moment... parce que jouer sur l'ordinateur avec certaines autres personnes présentes (que je ne citerai pas car je ne suis pas comme cela flower ) c'est très fatiguant... [et oui j'ai mes sources - je suis big brother ne l'oublie pas Btd!]
    lol! lol! lol!

    donc je te trouve bien mauvaise langue, Flore, de lui reprocher son silence radio! Wink Wink Wink


    [fée]
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Lun 9 Juil - 11:53

    Non il n'est pas mort, mais juste éreinté par le travail harassant de l'inventaire des (très) nombreuses monnaies trouvées depuis deux ans ! et peut-être un peu éreinté aussi par les parties sur PC, c'est pas faux...
    Et merci Géraldine de ne pas avoir cité mon nom ! (je m'en souviendrai Twisted Evil Twisted Evil )
    PS (de la part de Dieu himself (!!!!)) :
    je vais bientôt sévir, gniark gniark gniark... alors c'est qui BigBrother ???

    PPS (d'Edhelmellon):
    vous ne le voyez pas mais il est super vénér là... ça fait peur !! affraid
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Flore Mar 10 Juil - 10:58

    Oh BtD qui fait peur... Je te crois pas!
    Il est plutôt sympa d'habitude non?
    Alors il s'ennuis pas trop à l'inventaire, héhéhé lol!

    Non mais en tout cas je souhaite plein de courage aux Javoliens, comme aux Marmoutiens!


    Dernière édition par le Mer 11 Juil - 11:19, édité 1 fois
    avatar
    Pauline
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Pauline Mar 10 Juil - 18:38

    Pour moi aussi Marmoutier c'est fini...Sad C'est passé trop vite!

    A la prochaine tout le monde!!! Au revoir couche de démol, petit dallage, et chansons stupides de Géraldine...(en y réfléchissant, je crois que je ne vais pas regretter les mélodies entêtantes de Géraldine! lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Invité Sam 14 Juil - 7:36

    Journal de bord du fouilleur Archaon, année stellaire 40.989, système de Marmoutier, affecté à la zone 4, temporairement envoyé en mission dans le secteur Grand Prieur...

    Depuis mercredi soir, avec la fouilleuse Marie, on s'est attelé au relever du pignon ouest de la maison du grand prieur. nous en sommes au 2ième contrefort. jusqu'à présent nous sommes monté pour le relevé jusqu'à une hauteur de 4m90. nous n'avons rencontré aucune difficulté majeure.
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Flore Sam 14 Juil - 11:02

    Y'a encore des relevés à faire à Marmoutier??? Qui l'eu cru! lol!

    Ok. Merci pour ces nouvelles! Ca à l'air de bien se passer en tout cas. Je serais bien venue vous faire un coucou, mais avec mon taff, j'ai un emploi du temps chargé.... Neutral

    Contenu sponsorisé


    Journal de bord de Marmoutier Empty Re: Journal de bord de Marmoutier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser