ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Petite question concernant le dossier de candidature

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Invité Ven 20 Juin - 15:42

    Bonjour à tous !

    Voilà, je viens de rejoindre votre forum (très sympa d'ailleurs !) et je compte présenter ma candidature pour intégrer le Master Archéomatique l'année prochaine.
    Le seul problème est que je n'ai pas encore clairement défini mon thème de recherche. J'ai quelques petites idées mais rien de très précis pour le moment ...
    Je viens de Paris et je n'ai donc pas encore pris contact avec les professeurs de Tours (ne sachant pas si je serais acceptée ou pas pour cette formation ...)
    Est ce très gênant pour le dossier de candidature ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

    A bientôt

    Aude Very Happy
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Caillasse Ven 20 Juin - 15:52

    Bienvenue sur ce magnifique forum !! Very Happy aux couleurs estivales flower (je préviens tout de suite : ceci n'est pas une critique Wink)
    Ne connaissant pas la formation, je ne peux te renseigner mais je te laisse aux bons soins des camarades archéologues tourangeaux !
    Mais n'hésites pas à venir te présenter plus en détail dans le premier topic, et accessoirement à t'asseoir et à prendre une bière Very Happy
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Flore Ven 20 Juin - 16:01

    Salut Aude,

    Je pense que ça ne pose pas de probléme. Mais pour en être vraiment certaine il serait mieux en effet que tu contactes le responsable du Master Pro Archéomatique donc voici le mail : jeanbaptiste.rigot@free.fr, ou rigot@univ-tours.fr

    Bon courage pour tes inscriptions.

    PS : comme le dis Caillasse il serait sympa que tu te présentes plus en détail dans la section présentation.
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Invité Dim 22 Juin - 10:21

    Salut !

    Comme le disait Flore très justement, a priori y a pas de soucis pour ton inscription en M2 Pro. Il y avait plusieurs personnes dans la promo de cette année qui n'avait pas de projet bien défini lorsqu'ils sont arrivées au premier cours. La meilleure solution est effectivement de contacter M. RIGOT directement.

    @ plus,

    Caro
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par emilie Dim 22 Juin - 18:34

    aude a écrit:ne sachant pas si je serais acceptée ou pas pour cette formation ...)
    Very Happy

    En ce qui concerne les candidatures, du moment que tu as le niveau M1 dans n'importe quelle fac,il n'y aura sûrement aucun problème pour que tu intègres la formation. La sélection n'est pas aussi stricte qu'il n'y paraît.
    Pour ton thème de recherche, le dossier te permettra sûrement d'y réfléchir mais tu as encore tout l'été pour te décider et trouver un stage pour l'année (sachant que JB Rigot a quelques stages - un ou deux - à proposer). Donc prends le temps d'y réfléchir, de trouver un sujet qui te permettra de trouver facilement un stage et pour après un boulot! (je ne sais pas si tu as encore beaucoup de temps pour ton dossier, mais tu peux sûrement y décrire un sujet assez large, quitte à resserre après - vous en pensez quoi les anciens d'archéomatique?)
    Pour les débouchés il faut voir avec les anciens ou sur le post du forum qui y est consacré!
    Bon courage à toi et bienvenue sur le forum ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Invité Lun 23 Juin - 7:46

    Oui il n'est pas du tout obligé d'avoir déjà un sujet et un stage dès la rentrée. En fait, si je me souviens bien il faut que tu obtiennes un stage avant novembre-décembre. Ca te laisse le temps d'y réfléchir.

    @ plus,

    Caro
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Flore Lun 23 Juin - 9:41

    Oui et puis tu choisis un stage c'est tout. Parce que le truc d'avoir un sujet de recherche et de trouver un stage qui cadre dedans c'est un peu idyllique... Wink Il ne faut pas oublier que c'est un master Pro.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Invité Mar 24 Juin - 8:26

    Bah moi j'ai réussi ... Je voulais un stage en topographie appliqué à l'archéologie et j'ai réussi à en trouver un... Quand on veut, on peut ! Mais effectivement, c'est pas forcément évident dans ce sens là.
    Mieux vaut d'abord choisir le stage qui est disponible que de chercher à le créer de toutes pièces...

    @ plus,

    Caro
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Flore Mar 24 Juin - 10:09

    Nan mais je parlais au niveau d'un sujet de recherche. La topo c'est une méthode, donc c'est bien sûr bien plus évident de trouver! Wink
    Mais par exemple pour trouver un stage sur la diffusion des tuiles à crochet dans les flandres au XIIIéme siècle mettant en œuvre l'utilisation d'un SIG c'est plus chaud! Voilà ce que je voulais dire. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Invité Mer 25 Juin - 13:27

    D'accord, alors oui dans ce cas je suis d'accord avec toi. Merci pour l'éclairage ! lol! cheers

    @ plus,
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Flore Jeu 26 Juin - 10:26

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Petite question concernant le dossier de candidature Empty Re: Petite question concernant le dossier de candidature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:20

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser