ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Logiciel pour diagrammes ternaires

    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Logiciel pour diagrammes ternaires Empty Logiciel pour diagrammes ternaires

    Message par Caillasse Ven 20 Juin - 16:04

    Après quelques recherches sur Google-est-ton-ami, il semble qu'il soit compliqué voire impossible de faire des diagrammes ternaires sur Excel (diagrammes en triangles à trois variables). Vous me confirmerez ou me contredirez.
    En cherchant une solution alternative pas trop prise de tête, je suis tombé sur ce super petit logiciel :
    ProSim Ternary Diagram
    uniquement destiné aux diagrammes ternaires et qui plus est, en français et GRATUIT.
    Très intuitif et très très facile d'utilisation !!!
    Le lien suivant renvoie sur la page de téléchargement de la boîte produisant Ternary Diagram :
    ProSim - Solutions et Services
    Si cela peut aider quelques personnes ...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Logiciel pour diagrammes ternaires Empty Re: Logiciel pour diagrammes ternaires

    Message par Castel Ven 20 Juin - 20:13

    (soupir)
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Logiciel pour diagrammes ternaires Empty Re: Logiciel pour diagrammes ternaires

    Message par florian Sam 21 Juin - 0:50

    Ah ah, je l'ai déjà ! Et si c'est bien pratique pour visualiser les choses, bon courage pour entrer les données et encore plus pour en faire une figure propre pour l'impression !

    Je n'ai qu'une solution : faire une figure sur illustrator où l'on place soi-même les petits points à la main en comptant les lignes ! Vous me direz : il faut pour ça et d'un beaucoup de patience et de deux un triangle avec toutes les lignes : et oui, mais moi je l'envoie à qui le veut en mp...

    Voilà, voilà...
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    Logiciel pour diagrammes ternaires Empty Re: Logiciel pour diagrammes ternaires

    Message par Caillasse Sam 21 Juin - 8:33

    Effectivement la rentrée de données doit être sacrément chiante. Je l'ai juste testé sur quelques lignes, mais une base de données complète doit prendre un sacré bout de temps ...

    Contenu sponsorisé


    Logiciel pour diagrammes ternaires Empty Re: Logiciel pour diagrammes ternaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser