ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Excel un logiciel complexe ? Aide

    avatar
    Invité
    Invité


    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Invité Lun 27 Nov - 12:52

    Coucou tout le monde !

    Alors voilà je trouve que ce sujet n'est pas assez fourni (et pour cause : pas un seul topic ?! bizarre ...) donc j'ouvre un topic sur les différentes aides que l'on peut obtenir sur internet pour utiliser Excel au mieux de ces fonctionnalités (Très très fois x nombreuses)

    Un premier site super (ou d'ailleurs on peut trouver tout pleins d'autres tutorials pour les logiciels complexe, sauf ArcGIS [pleurs] )

    http://www.jecomprendspas.com/tutorial/bureautique/excel/

    Voili, voilà

    Si vous en trouvez d'autres postez !!

    Caro


    Dernière édition par le Mer 29 Nov - 10:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Invité Mer 29 Nov - 10:04

    Pour compléter le précédent post (bien qu'il a pas l'air d'intéresser grand monde) je vous communique une bibliographie que nous a distribué M. CHAREILLE à propos des statistiques,d'Excel et un peu aussi de SIG.

    - BOURROCHE, Jean-Marie, et SAPORTA, Gilbert, 2002 (8éme éd. mise à jour), L'Analyse des données, Paris : PUF, coll. "Que sais-je ?", n°1854 (1er éd. : 1980)

    - CHAMUSSY, Henri, CHARRE, Joël, DUMOLARD, Pierre, DURAND, Marie-Geneviève, et LE BERRE, Maryvonne, [Groupe CHADULE], 1997 (4ème éd. entièrement refondue), Initiation aux pratiques statitistiques en géographie, Paris : Armand Colin/Masson, coll. U, série "Géographie" (1er éd. : 1970)

    - CHENORKIAN, Robert, 1996, Pratique archéologique statistique et graphique, Paris-Lattes, éd. Errance et ADAM, coll. "Méthodes et techniques"

    - DJINDJIAN, François, 1991, Méthodes pour l'archéologie, Paris : Armand Colin, coll. U, série "Archéologie"

    - DUMOLARD, Pierre, DUBUS, Narhalie, et CHARLEUX, Laure, 2003, Les Statistiques en géographie, Paris : Bellin, coll. "Atouts géographie"

    - GEORGIN, Jean-Pierre, et GOUET, Michel, 2005, Statistiques avec Excel. Descriptives, tests paramétriques et non paramétriques à partir de la version Excel 2000. Créer ses propres feuilles de calcul. Exploiter les classeurs modèles du CD-Rom, Paris, Eyrolles

    - HAGGETT, Peter, 1973, L'Analyse spatiale en géographie humaine, Paris : Armand Collin

    - HODDER, Ian et ORTHON, Clive, 1976, Spatial Analysis in Archaeology, Cambridge-London-New-York : Cambridge University Press, coll. "New studies in archaeology", n°1

    - MINVIELLE, Erwann, et SOUIAH, Sid-Ahmed, 2003, L'analyse statistique et spatiale. Statistiques, cartographie, télédétection, SIG, Nantes : Edition du temps, coll. "Outils et méthodes en géographie"

    - MORINEAU, Alain et CHATELIN, Yves-Marie (dir.), 2005, L'analyse statistique des données. Apprendre, comprendre et réaliser avec Excel, Paris : Editions Ellipses

    - NOVI, Michel, 1998, Pourcentages et tableaux statistiques, Paris : PUF, coll. "Que sais-je", n°3337

    - ORTHON, Clive, 1980, Mathematics in Archaeology, Cambridge : Cambridge University Press

    - PUMAIN, Denise et SAINT-JULIEN, Thérèse, 1997, L'analyse spatiale. 1. Localisation dans l'espace, Paris : Aramand Collin, coll. "Cursus", série "Géographie"

    - SHENNAN, Stephen, 1990, Quantifying Archaeology, Edinburgh : Edinburgh University Press

    - SOUIAH, Sid-Ahmed et TOUTAIN, Stéphanie, 2005, L'analyse démographique et spatiale, Nantes : Edition du temps, coll. "Outils et méthodes en géographie"

    - VESSEREAU, André, 1999, La statistique, Paris, PUF, coll. "Que sais-je ?", n°281


    Voilà !

    Bonne lecture à tous !

    Caro
    avatar
    Amelie
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 25
    Age : 43
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Amelie Ven 1 Déc - 10:40

    Il y a un site intéressant où il y a un forum dédié aux problèmes rencontrés sur Excel :

    http://www.excel-downloads.com/

    voilà...
    avatar
    Invité
    Invité


    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Invité Ven 1 Déc - 13:25

    Merci Amélie, il semble que ce site soit effectivement intéressant.

    Caro
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Flore Ven 1 Déc - 19:37

    Ah oui merci les filles pour ces infos... Parceque Excel c'est galére pour moi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Invité Mar 19 Déc - 10:30

    Coucou tout le monde ! J'ai trouvé un autre petit lien pour vous aider un peu plus dans la manipulation d'Excel et entre autre de la fonction des Tableaux Croisés Dynamiques une fonction au combien intéressante et utile d'Excel !

    http://www.lecompagnon.info/excel/tableaucroise.htm

    Bonne lecture à tous ! flower

    Caro

    Contenu sponsorisé


    Excel un logiciel complexe ? Aide Empty Re: Excel un logiciel complexe ? Aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser