ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
emilie
Castel
6 participants

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Castel Mer 18 Fév - 20:16

    Ce message s'adresse surtout à ceux qui sont en contact avec le Service Archéo de Bourges . Il se trouve qu'un des étudiants que j'ai eu cette année m'a contactée car il souhaiterait faire un stage, ou en tout cas, etre en contact avec le Service de Bourges (qui plus est, le pti gars est Berrichon^^). Est ce qu'il y en a parmi vous qui serait à même de pouvoir un petit peu l'aiguiller, le guider, parce que moi je n'ai aucun contact avec le service de Bourges.

    Merci d'avance aux futurs mentors! Razz
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par emilie Jeu 19 Fév - 8:43

    Le plus simple c'est de contacter Marilyne ici présente sur ce forum, qui travaille au service depuis quelques temps. Bon elle est nonossologue, mais personne n'est parfait !lol!
    Benoît
    Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 111
    Age : 41
    Localisation : le BERRY
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Benoît Jeu 19 Fév - 8:45

    plus simplement encore le service pour diverses raisons ne prend pas de stagiaires. par contre en fonction de son activité il peut embaucher des techniciens de fouilles qui ont de l'expérience ou accueillir des étudiants qui travaillent sur du mobilier issu des fouilles du service
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Castel Jeu 19 Fév - 11:12

    en l'occurence, c'est un L2, donc experience de fouille restreinte, et pas de mobilier à etudier ...
    Benoît
    Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 111
    Age : 41
    Localisation : le BERRY
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Benoît Jeu 19 Fév - 11:18

    alors désolé.........
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Born to dig Jeu 19 Fév - 11:40

    Et l'INRAP, du côté de Bourges, il dois bien y avoir une base??? Ils prennent des stagiaires à l'INRAP je crois...
    Benoît
    Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 111
    Age : 41
    Localisation : le BERRY
    Date d'inscription : 26/11/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Benoît Jeu 19 Fév - 12:43

    erreur il n'y a pas de base INRAP à Bourges même s'il y a des archéologues de l'INRAP à Bourges, ils dépendent de la base d'Orléans, à voir directement avec eux s'ils peuvent prendre un stagiaire lors d'une fouille à Bourges ou dans les environs
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Castel Jeu 19 Fév - 15:42

    J'ai parlé du service archéo de Bourges, mais bon apres, lui ce qui l'interesserait, ce serait de faire un chantier. Stagiaire ou pas peut importe. L'interet pour lui c'etait de faire ses premieres experiences de fouilles dans le coin. Si c'est pas avec le service archeo tant pis.
    Merci quand meme................................... silent
    avatar
    tomaubry
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 06/02/2008

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par tomaubry Mer 25 Fév - 1:05

    ben alors ne faut-il pas de se renseigner directement auprès de la DRAC d'Orléans. Là il doit y avoir moyen de trouver quelque chose, non?
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Castel Mar 3 Mar - 15:44

    Certes certes ya toujours moyen qu'il se demerde. Qu'il prenne son telephone et qu'il se bouge tout seul... Après tout on l'a tous fait, et certains diront que ca forge le caractère de se faire envoyer chier....
    Mais je me disais que peut etre, ca pourrait etre interressant de le guider un peu, le jeune. Meme s'il fait pas partie de l'assos. Il est en L2 et il est bien motivé. De ce que j'ai pu voir cette année pendant les cours que je donnais, ceux qui se bougent le cul pour chercher des stages et tout, ca court pas les tranchées de fondation... Je pensais donc que ca motiverait peut etre des gens , pas à lui macher le boulot, mais simplement à le guider, prendre contact avec lui. Le genre de truc qui s'appelle "l'entraide" quoi. Bon enfin ca c'est ma conception, et ca n'engage que moi, bien evidemment.
    Marilyne
    Marilyne
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 192
    Age : 45
    Localisation : Berry forever
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Marilyne Mar 10 Mar - 13:42

    T'énerve pas Castel ! Bien sûr qu'on peut l'aider ton protégé, surtout s'il est berrichon !!!
    Benoît a raison, au Service de Bourges, on ne peut pas prendre de stagiaires car le rythme est trop élevé et je pense que çà le dégouterait du terrain. En plus, on a pas le temps d'expliquer bien aux gens, il nous faut des opérationnels autonomes tout de suite : des excités de la pioche et des videurs de TP obscessionnels ! Donc le mieux c'est qu'il se rapproche de fouilles programmées dans le coin. Je ne veux pas parler à la place de Benoît mais sa moitié fouille l'été (en tout cas l'été dernier) dans les environs de Bourges et peut-être accepterait-elle de le prendre. Sinon, mais c'est plus loin de Bourges (1h), il y a le chantier de Tony Hamon à Moulins/Céphons, là c'est du programmé, il prend les débutants et en plus c'est un super site néo avec de gros TP balèzes !!!
    En dernier recours, il faut qu'il contacte l'INRAP mais là aussi je ne suis pas sûre qu'il trouve sur Bourges car effectivement il n'y a pas de base donc c'est exclusivement du diag et donc peut-être pas le meilleur endroit pour un débutant ou presque.
    Après si il veut, tu peux lui donner mon mail et on discute.
    A pluche

    Contenu sponsorisé


    Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut! Empty Re: Aiguiller un jeune berrichon qui n'en veut!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser