ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Caillasse
Blacknights
Castel
7 participants

    les anti Kyoto

    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty les anti Kyoto

    Message par Castel Ven 13 Mar - 23:06

    un article sur lequel je tombe juste avant d'aller faire dodo... (finalement, Blanche Neige le soir avant de se coucher, c'etait quand meme plus drole...)
    Voila le contenu général: une conférence qui se tient a NY
    Credo des participants : dénoncer les théories sur le changement climatique, dénuées, selon eux, de fondements scientifiques
    M. Klaus a ouvert les débats en dénonçant "l'alarmisme environnementaliste" dont "le véritable projet est (...) de ramener l'humanité des siècles en arrière".
    Parmi les tenants du "scepticisme", aucun climatologue de renom, à l'exception de Richard Lindzen (MIT) et Roy Spencer (Université d'Alabama à Huntsville), connu pour ses prises de position néocréationnistes.

    (decidement ces créationnistes.... [chat] )


    On se doute bien que le rechauffement climatique est devenu une breche grace à laquelle toute la clique de publicitaires, marketing and co permettent aux grands groupes de jouer sur la peur et de se faire des c....... en or, et donc qu'il y a pas mal de manipulation des informations à ce sujet. Mais de là à dire que l'homme n'a aucun impact sur le climat... Suspect Suspect Suspect (en fait c'est a cause des vaches qui petent que tout va mal, tout le monde le sait...)

    Petite précision: le MR Klaus en question qui ouvre la conférence, oui oui, c'est bien le président tcheque, celui qui est actuellement à la présidence de l'UE. [ligne]

    bon je vous laisse lire.

    Voila le lien sur lemonde.fr:
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/13/a-new-york-les-anti-kyoto-denoncent-l-alarmisme-environnementaliste_1167554_3244.html#xtor=AL-32280184

    et voila l'article:
    Elle ne figure pas à l'agenda officiel des grandes réunions sur le climat, mais se targue du titre de "Conférence internationale sur le changement climatique". Sa deuxième édition s'est tenue à New York du 8 au 10 mars, avec comme invité de marque le président tchèque Vaclav Klaus, dont le pays préside actuellement l'Union européenne (UE).

    Quant à l'organisateur de ce rassemblement - où s'est pressé un demi-millier de scientifiques, de politiciens et d'économistes -, il s'agit de l'Institut Heartland, un groupe de réflexion qui, selon sa charte, entend "promouvoir des solutions aux problèmes économiques et sociaux par la liberté du marché (et) la dérégulation, partout où l'initiative privée est plus efficace que les bureaucraties gouvernementales".

    Credo des participants : dénoncer les théories sur le changement climatique, dénuées, selon eux, de fondements scientifiques et fer de lance d'une guerre sournoise contre le capitalisme. M. Klaus a ouvert les débats en dénonçant "l'alarmisme environnementaliste" dont "le véritable projet est (...) de ramener l'humanité des siècles en arrière". Une déclaration critiquée, le 12 mars, par Martin Bursik, ministre tchèque de l'environnement, qui regrette "l'amateurisme et les positions bizarres" de M. Klaus sur cette question.

    Qui sont les vecteurs de cette menace ? Al Gore, l'ancien vice-président américain et co-Prix Nobel de la paix, mais aussi le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC), pour qui l'impact de l'homme sur le climat est quasi certain.

    "REFROIDISSEMENT PLANÉTAIRE"

    Les intitulés des interventions indiquent la tonalité générale des débats. "Comment arrêter le protocole de Kyoto ou sa prochaine version ?", "Pourquoi le CO2 n'est pas responsable du réchauffement", etc. Parmi les tenants du "scepticisme", aucun climatologue de renom, à l'exception de Richard Lindzen (MIT) et Roy Spencer (Université d'Alabama à Huntsville), connu pour ses prises de position néocréationnistes.

    Mais des divergences sont rapidement apparues. Plusieurs intervenants remettent en question la réalité même du réchauffement. Ainsi, pour le géologue Don Easterbrook (Université occidentale de l'Etat de Washington), on assiste, depuis 1977, à un "refroidissement planétaire". "Le seul lieu où la supposée catastrophe climatique se produit est dans le monde virtuel des modèles informatiques", expliquait de son côté le politicien Marc Morano. D'autres ne la nient pas, mais récusent le rôle de l'homme. Comme l'astronome Willie Soon (Université Harvard), qui l'attribue à l'activité solaire...

    L'essentiel de la communauté climatologique "ignore totalement ce qui se passe à cette réunion, où on ne fait pas de science, et où aucun résultat nouveau n'est annoncé", explique le climatologue Gavin Schmidt (Goddard Institute for Space Studies, NASA). D'autres critiques soulignent que, chose rare pour les conférences scientifiques, les intervenants sont rémunérés. Ce que confirme au Monde Dan Miller, porte-parole de l'Institut Heartland. En outre, le groupe de réflexion ne divulgue pas la liste de ses donateurs. Exxon Mobil en a longtemps fait partie, avant de renoncer, en 2006, à financer le "climato-scepticisme".

    Sylvain Cypel (à New York), avec Stéphane Foucart
    Article paru dans l'édition du 14.03.09.
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Blacknights Sam 14 Mar - 10:53

    Ouaip, M. Klaus est un peu ce qu'on appel un boulet ...
    L'avoir comme président de l'Europe pfff no comment ... Il faut vraiment changer le fonctionnement de l'Europe sur ce point

    Quand aux créationistes, ils s'en foutent :
    Pas de réchauffement : ils avaient raison
    Réchauffement et cataclysme : C'est la punition divine et ils avaient donc raison ...

    Autre article du Monde :

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/13/le-plus-noir-des-scenarios-climatiques-se-profile_1167544_3244.html
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Caillasse Sam 14 Mar - 14:42

    De toute manière, les créationnistes, c'est pas compliqué :
    on attend de voir ce qui se passe, puis on réinterprète à la lumière des Ecritures (Bible, Torah ou Coran)
    et éventuellement on peut rajouter qu'il existe des preuves scientifiques pour certains domaines (l'anthropologie par ex.)

    Là encore, c'est aux "vrais" scientifiques de prendre la place qui doit être la leur et de communiquer et éduquer ...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Castel Dim 15 Mar - 14:57

    En clair, les scientifiques ont fait leur travail. Aux politiques maintenant de faire le leur.

    eeeh bin.. "on est pas sorti du sable!"
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Blacknights Dim 15 Mar - 18:49

    Les scientifiques font un excellent travail mais ils n'ont pas la solution miracle au réchauffement climatique ... On ne sais même pas ce que cela va provoquer ... Un jour d'après ou une planète désertique ?
    On n'arrive même pas à savoir précisément la monté des eaux, la vitesse de fonte des glaces des pôles, les tempêtes, les inondations.
    Le problème en climatologie globale, c'est que ça ressemble à un énorme mikado où quand l'on retire la moindre pièce, il y a des conséquences en chaine parfois imprévisible. C'est ce phénomène imprévisible (et non aléatoire) qui pose problème pour avancer.
    On peut tout éteindre demain, je pense qu'il est déjà un peu tard, la Terre se réchauffe comme une pierre au soleil et elle mettra longtemps avant de voir sa courbe de température baisser de manière significative.

    Par contre, ce que l'on peut tous faire, c'est se préparer à l'impact et aux conséquences de nos conneries afin de rebondir de la manière la plus efficace possible. Il va falloir changer nos habitudes aujourd'hui, pendant l'impact et après l'impact.
    Il va falloir prévoir des millions de chose et quand on voit comment on patine pour une crise économique, je doute que les politiques, les scientifiques ou même la population terrestre en générale puissent vraiment avancer ensemble sans voir avant le bout du tunnel .... Nature humaine ?
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Caillasse Dim 15 Mar - 20:17

    Déjà qu'on connaît mal les causes des différents glaciaires et interglaciaires précédents ...
    Alors, aujourd'hui, c'est quand même historique (pré-historique ? Very Happy), on est en train d'assister à un changement climatique global et conséquent dont la cause principale est inédite - l'Homme. Alors, de là à comprendre conséquences et fonctionnements ...
    Mais bon, c'est justement une occasion toute particulière pour comprendre la machine climatique globale et plus locale. Imprévisible, je n'irais pas jusque là. Mais disons, que d'une part, on ne connaît pas la machine en détail et d'autre part, des éléments déséquilibrants s'ajoutent au fur et à mesure.
    Mais d'accord avec toi, il ne servirait à rien de tout éteindre maintenant. La population le souhaite-t-elle de toute manière ?...
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Castel Dim 15 Mar - 21:38

    "on va tous crever"

    les anti Kyoto Sanstitre1gtd
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Blacknights Dim 15 Mar - 21:54

    Non, certains vont crever, d'autres vont d'adapter Smile

    C'est la loi de l'évolution !
    avatar
    Invité
    Invité


    les anti Kyoto Empty souvenirs, souvenirs...

    Message par Invité Lun 16 Mar - 7:40

    Désolée de ne pas répondre sérieusement mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ça quand j'entends parler de Kyoto :
    https://www.youtube.com/watch?v=yYHEygjMi1k
    Pour moi, il s'agit de l'un des sketches des Guignols les plus marquants (il date de 1997 je crois...)


    Dernière édition par Tessonnaille le Lun 16 Mar - 7:42, édité 1 fois (Raison : pardon pour la mauvaise qualité de l'image, je n'ai pas trouvé mieux sur la toile!)
    Colinou
    Colinou
    pousse brouette
    pousse brouette


    Nombre de messages : 63
    Age : 36
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 28/09/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Colinou Lun 16 Mar - 9:03

    Pas besoin de grands discours quand une chanson (entraînante qui plus est Smile ) résume tout ...
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Born to dig Lun 16 Mar - 9:15

    +1
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Castel Lun 16 Mar - 9:27

    +1 aussi. M'a beaucoup marquée ce sketch^^. Meme pas exagéré...
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Blacknights Lun 16 Mar - 13:30

    Ce sketch fait parti du top 3 du meilleur des guignols
    D'ailleurs, ils font pas la grosse soirée guignols ce soir pour les 20ans ?
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Caillasse Lun 16 Mar - 14:35

    Il est bien marrant mais il m'a toujours foutu le moral dans les chaussettes, celui-là ... No
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Castel Lun 16 Mar - 19:31

    D'ailleurs, ils font pas la grosse soirée guignols ce soir pour les 20ans
    Sisi! Vous avez vu les affiches en ville? Tres bon les protraits et citations^^.
    Qui a dit :
    -"Je vous demande d'arreter cette émission"
    -"Ah que j'irai pas"
    -"Ah bon? une soirée??"
    -"j'irai pas! et Maman non plus"

    http://weedah.info/lescopainscontents/dotclear/index.php?post/2009/03/12/Les-Guignols-%3A-grosse-soiree-le-16-mars-et-campagne-de-pub-inedite-pour-les-20-ans
    Caillasse
    Caillasse
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 486
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 18/01/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Caillasse Lun 16 Mar - 20:02

    Sans avoir vu les affiches autres que celles du site, je dirais :

    Castel a écrit:-"Je vous demande d'arreter cette émission"
    Balladur ?

    Castel a écrit:-"Ah bon? une soirée??"
    Bachelot ?
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Jessie Lun 16 Mar - 20:16

    -"j'irai pas! et Maman non plus" : ça me fait penser à Chirac
    Castel
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 882
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Castel Lun 16 Mar - 20:37

    gagné! Very Happy
    paméla
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles


    Nombre de messages : 700
    Age : 39
    Date d'inscription : 17/10/2006

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par paméla Lun 16 Mar - 22:42

    -> " je vous demande d'arreter "

    C'est pas jospin ?

    -> "Sinon je quitte cette émission"





    -> "Ah bon une soirée ?"

    Heu.... ouais Bachelot, ou alors Ségo !!!!
    Blacknights
    Blacknights
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 231
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 30/04/2008

    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Blacknights Lun 16 Mar - 23:15

    Je suis devant et c'est énorme Very Happy

    Contenu sponsorisé


    les anti Kyoto Empty Re: les anti Kyoto

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser