ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
francois_picon
Jessie
6 participants

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Mer 16 Sep - 15:13

    Bonjour à tous!

    Comme vous le savez peut-être, une exposition d'archéozoologie est en train de se monter au Museum d'Histoire Naturelle de Tours. Nous aurions besoin de l'expérience et/ou de la participation de bénévoles pour la réalisation d'un enclos en clayonnage autour de la reconstitution d'une maison gauloise.
    Contactez moi sur le forum si vous êtes intéressés.


    Dernière édition par Jessie le Jeu 17 Sep - 15:13, édité 1 fois
    francois_picon
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 257
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par francois_picon Mer 16 Sep - 16:56

    'alut, a oui, moi je connais ça!!! Que Toumai me croque si je me trompe mais c'était la réalisation d'archéo expérimentale de 2002 de l'ATEA (un projet extra super maison, porté par la jeune génération (extra super maison elle aussi!!!)).

    Et alors, quoiqu'elle veut savoir la dame?
    Je vois potentiellement où on peut aller chercher quelques fournitures (un p'tit site archéo qui fait dans la dévégétalisation)
    SInon je ne suis pas qu'une tête j'ai aussi des bras (mais pas la semaine). Et là ça se régle en bières Very Happy
    Voili, voiloù
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Mer 16 Sep - 17:14

    Salut,

    En fait on aurait besoin d'un coup de main pour le montage puisque a priori nous aurions le matériel fournit. Le seul problème est qu'il faudrait que toi et les autres (j'espère) soyez dispo assez rapidement puisque l'inauguration doit avoir lieu le 15 octobre. Ca peut se faire le week-end sans problème et bien entendu tu auras droit à de la bière et de la bonne (mais pas trop non plus parce que je suis pauvre donc ne m'en réclamez pas tous Very Happy). Je vous donnerai plus de précision concernant le jour et le lieu dès que j'ai des infos de mon côté.

    T'es toujours partant?
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par emilie Jeu 17 Sep - 8:26

    Moi je veux bien venir aussi ! Ca me rappellera des souvenirs, le montage d'expo au museum ! Et c'est Arnaud du muséum qui me paiera une bière !!! Very Happy
    Quand tu dits avant le 15, c'est le 14 parce que ces montages ça se fait toujours à l'arrache au dernier moment!
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Jeu 17 Sep - 9:05

    Chouette, merci!!!!!!!!!! Very Happy
    florian
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 167
    Age : 42
    Localisation : Derrière un tas de scories
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par florian Jeu 17 Sep - 12:07

    Moi aussi ! Ca me rapellera notre magnifique bâtiment construit au pied de la BU ou sont actuellement les novueaux amphis des Tanneurs.

    Signé, un membre de la jeune génération de 2002... lol!
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Jeu 17 Sep - 15:15

    Cool, déjà trois personnes, quel succès fou! Razz Ah et au fait félicitation monsieur Florian pour Le Mans.
    francois_picon
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou


    Nombre de messages : 257
    Age : 41
    Date d'inscription : 09/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par francois_picon Jeu 17 Sep - 20:56

    florian a écrit:Moi aussi ! Ca me rapellera notre magnifique bâtiment construit au pied de la BU ou sont actuellement les nouveaux amphis des Tanneurs.

    Signé, un membre de la jeune génération de 2002... lol!

    Quand même il faut mettre une vue du "bâtiment"
    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Clayo10

    Et puis il faut dire que le toumai il avait déjà une aura de sagesse à l'époque : il était quand même responsable du pack de bières :
    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Clayo210

    D'où l'équation : nous + de la bière = clayonnage.

    P.S. : ces photos sont toutes floutes parsceque c'est des photos num de photos argentiques (ouais pas de scanner)... Rolling Eyes
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par emilie Ven 18 Sep - 5:52

    Ah ! Ils étaient jeunes, sveltes ... Où est donc passé ce temps là ?!! tongue
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Ven 18 Sep - 8:56

    Les photos numériques des photos argentiques ça donne un petit effet années 70, c'est très sympa! flower
    emilie
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 953
    Age : 39
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par emilie Ven 18 Sep - 10:01

    Jessie a écrit:Les photos numériques des photos argentiques ça donne un petit effet années 70, c'est très sympa! flower

    Et oui ! Au moins tout ça!
    Born to dig
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur


    Nombre de messages : 874
    Age : 40
    Date d'inscription : 28/09/2006

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Born to dig Sam 19 Sep - 7:33

    Et ba vous savez que je l'avais jamais vu la photo de l'œuvre clayonnée finie!!!

    Chapeau bas messieurs, c'est super beau!!! Very Happy
    charles
    charles
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 426
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par charles Mar 22 Sep - 13:00

    bah moi aussi je suis dispo jessie pr filler un coup de main et prendre des photos... la semaine et le week si tu me tiens au courant un peu avt Wink et le cht'i sera surement de la partie tongue
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Mar 22 Sep - 13:04

    Super, je vous préviendrai un peu à l'avance c'est promis.
    charles
    charles
    prend racine
    prend racine


    Nombre de messages : 426
    Age : 35
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par charles Mar 22 Sep - 13:06

    oki ; à pluche Wink
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Clayonnage: exposition "Pourquoi j'ai mangé mon chien"

    Message par Jessie Lun 5 Oct - 10:35

    Le grand moment est enfin arrivé, celui que vous attendez tous j'en suis sûre (si,si Laughing ): la réalisation du clayonnage pour l'expo peut enfin commencer et doit être fini à la fin de la semaine voire éventuellement ce week-end (c'est la grande nouvelle de la journée cyclops ). Cela ne peut se faire qu'au muséum de Tours.

    En clair dès que vous pouvez venir nous aider, comme beaucoup d'entre vous l'ont si gentiment proposé, n'hésitez pas et contactez nous dès à présent sur le forum pour que l'on s'y mette le plus rapidement possible et pour que l'on décide d'un ou deux jours à consacrer à cela. Voilà et on pourra éventuellement travailler le soir si besoin est. S'il y a des connaisseurs parmis vous, n'hésitez pas non plus car à vrai dire ça va être un peu la découverte sauf si ces chers François et Florian nous font l'honneur de participer à cette aventure.

    J'attends de vos nouvelles très rapidement. Merci par avance.

    Jessie
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Jeu 8 Oct - 6:07

    La grande session clayonnage est terminée. Merci encore à ceux ayant participé. cheers
    Jessie
    Jessie
    gratouilleur
    gratouilleur


    Nombre de messages : 150
    Age : 38
    Localisation : J'sais pas trop
    Date d'inscription : 20/09/2008

    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Jessie Ven 9 Avr - 9:39

    Salut tout le monde,

    Afin de redynamiser l'exposition, le Muséum d'Histoire Naturelle de Tours souhaite organiser des animations et des interventions durant l'été :

    -le samedi 12 juin au marché médiéval et gourmand, je cite, boulevard Heurteloup
    -le 18 et 19 septembre lors des journées du patrimoine et de la clôture de l'expo
    -d'autres animations à d'autres dates durant l'été (pas encore la précision)

    On m'a contacté afin de savoir si certains membres de l'ATEA seraient éventuellement intéressés pour réaliser notamment des stands du style de ceux d'Esvres-sur-Indre (les ateliers filage et tissage). L'association serait rémunérée. Personnellement je ne suis pas disponible et je me doute que ça risque de ne pas être évident mais, si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

    Contenu sponsorisé


    Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien Empty Re: Exposition Pourquoi j'ai mangé mon chien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser