ARCHEOFOUILLE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    salut

    avatar
    Invité
    Invité


    salut Empty salut

    Message par Invité Lun 19 Fév - 23:25

    Salut à tous,

    Je me présente Alex, aussi étudiante archéo' plutôt formée sur du néolithique, et en cherchant des infos sur les M2, je suis tombée sur votre forum!

    Je suis désolée, je ne suis pas du coin, donc je découvre tout juste votre association Rolling Eyes
    C'est vraiment une bonne idée.

    Sinon, effectivement j'aimerai avoir des infos sur le Master Archéomatique, et les plus basiques, car je n'en avais pas entendu parler : je n'avais que des échos sur celle de Nantes.

    Alors voilà, si vous pouviez me dire ce qu'il en est de l'inscription en M2, la formation en elle-même, cela m'aiderait.

    Je vous remercie d'avance,
    @+ alex
    avatar
    Invité
    Invité


    salut Empty Re: salut

    Message par Invité Mar 20 Fév - 9:05

    salut Alex,
    et bienvenue à toi, la néo... je me sens moins seule!!!! Alors Tours, moi je connais pas vraiment, je ne suis plus étudiante depuis longtemps, et quand je l'étais, j'étais à Paname... donc, je ne peux pas t'aider pour les infos que tu cherches, mais je voulais juste te souhaiter la bienvenue... Où es-tu? Sur quoi tu travaille???? Je crois que si on continue cette conversation ici, on va se faire jeter Laughing , tu peux peut-être ouvrir un nouveau topic dans présentation.....
    Au plaisir de te lire Alex la néo....
    Flore
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!


    Nombre de messages : 1129
    Age : 41
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 08/10/2006

    salut Empty Re: salut

    Message par Flore Mer 21 Fév - 18:43

    Salut Alex,

    Oui si tu veus te présenter plus en détails et discutailler tu peus aller dans "présentation" ou dans "c'est pas faux", merki Wink

    Sinon pour s'inscrire en M2... à vrai dire je ne sais pas vraiment, je pense qu'il faut que tu remplisses un dossier... Le mieux serait que tu téléphones à la scolarité de l'UFR arts et sciences humaines... Tu dois pouvoir trouver facilement leur téléphone en allant sur le site de l'université je pense. Sinon on peut te le passer, je dois bien avoir ça quelque part scratch

    Sinon pour ce qui est de la formation M2 (professionelle, ancien DESS) en archéomatique :
    C'est simple c'est une formation où tu approfondis le traitements des données archéologiques sur informatique. Tu as pas mal de cours au premier et second semestre sachant que au deuxiéme semestre tu as un stage de 3 mois.
    Les cours marchent par seminaires pour la plupart...

    Voici un lien, où tu pourras voir la plaquette de cette formation:
    http://ash.univ-tours.fr/Archeo/Archeo06.pdf

    C'est de la page 13 à 16.

    Voilà si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, et bienvenue à toi sur ce forum !!


    [ligne]

    Contenu sponsorisé


    salut Empty Re: salut

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser